TEST- Puzzle & Dragons Z + Super Mario Bros. Edition - Un double puzzle RPG à ne pas manquer
par Auxance M.Puzzle & Dragons Z : Quand Candy Crush Saga rencontre Pokémon et Etrian Odyssey, le résultat ne peut que valoir le détour.
En plus de ce gameplay simple, mais diablement efficace, Puzzle & Dragons Z brille par son habillage, qui ne se contente pas de nous proposer du puzzle RPG sans fond. Ici, il y a bien un effort de scénario, et même si celui-ci est extrêmement sommaire, il permet de faire le lien et de donner une raison à nos actions.
Un gameplay sans faille et inépuisable.
Il n'est en effet question que d'un monde à sauver en recevant des artefacts distribués par les dragons légendaires de cinq continents, le tout dirigé par le maire de notre ville dans le cadre de dialogues phatiques et trop peu humoristiques ou épiques. L'effort est davantage à saluer que la qualité, car le résultat n'est pas convaincant, mais il a le mérite d'exister.
Graphiquement, là encore, tout est simpliste, avec très peu de cinématiques, des animations basiques, un design très old school dans les donjons comme dans la ville principale, il ne faut donc clairement pas s'intéresser au jeu pour cela. Mais après tout, ce scénario et cette esthétique sommaire participent à une certaine ambiance rétro loin d'être inintéressante : un petit charme s'en dégagerait presque. Alors finalement, c'est avec un gameplay sans faille et inépuisable, qui nous pousse à revenir sur nos pas et collecter davantage de dragons, encore et toujours, que P&DZ réussit son pari.
Pire, il arrive à nous tenir en haleine plus d'une vingtaine d'heures rien qu'avec son histoire principale, en comptant quelques échecs obligatoires, car la difficulté est bien là. Pour compléter le Pokédéx bestiaire, tablez sur plus du double, avec de l'agilité et de la chance.
Commenter 4 commentaires
J'attends de voir des retours pour savoir si je saute le pas ou non.
un seul emplacement de sauvegarde, c'est lamentable.
Soit on paye 25€ par joueur, soit une personne est lésée.
Pour ma part ce sera le choix 2