TEST- Puzzle & Dragons Z + Super Mario Bros. Edition - Un double puzzle RPG à ne pas manquer
par Auxance M.Puzzle & Dragons Z : Quand Candy Crush Saga rencontre Pokémon et Etrian Odyssey, le résultat ne peut que valoir le détour.
Pour faire au plus simple, nous allons commencer par évoquer le cas Puzzle & Dragons Z, avant de nous intéresser à la Super Mario Bros. Edition. Le concept de la licence est à la fois simple et difficile à décrire. Sur notre écran tactile est affiché un quadrillage rempli d'orbes de couleur. À chaque tour, nous pouvons déplacer un orbe, en quelques secondes, de la position de notre choix à celle que nous désirons, ce dernier prenant automatiquement la position de celui avec lequel il est échangé, jusqu'au retrait de notre stylet ou la fin du chronomètre. Le but est de former un maximum de chaînes de trois orbes de mêmes couleurs ou plus, chaque couleur étant associée à un élément (feu, terre, eau, lumière, ténèbres ou vie).
Le concept de la licence est à la fois simple et difficile à décrire.
À chaque tour, les combos réalisés sur l'écran tactile se concrétisent en attaques de notre équipe sur l'écran supérieur, face à des adversaires. Un système d'affinité entre les éléments fait que les attaques seront plus ou moins puissantes, tandis que le nombre de combos réalisés par tour associe un multiplicateur aux coups, et que les séries de cinq orbes ou plus permettent de toucher l'intégralité de l'équipe avec la même puissance de feu.
L'efficacité de notre attaque dépend aussi de notre équipe, nos créatures possédant des points d'attaque, de vie et de défense, ces deux derniers aspects s'ajoutant pour nous donner une résistance globale face aux adversaires. Vous suivez encore ?
Commenter 4 commentaires
J'attends de voir des retours pour savoir si je saute le pas ou non.
un seul emplacement de sauvegarde, c'est lamentable.
Soit on paye 25€ par joueur, soit une personne est lésée.
Pour ma part ce sera le choix 2