TEST- Niko: Through the Dream - Un jeu indépendant plein de poésie, mais très imparfait
par Amaury M.Niko: Through The Dream : Le succès des titres indépendants permet de découvrir de jeunes studios prometteurs, Studio Paint est-il de ceux-là ?
Grâce aux nouvelles possibilités de publications, les développeurs indépendants s'en donnent à cœur joie pour partager leurs créations au monde entier, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est le cas ici avec Niko: Through the Dream, un titre conçu par sept Espagnols, et disponible sur Good Old Games et Steam grâce à Greenlight.
Le joueur y incarne Niko, une jeune femme qui se retrouve plongée dans ses propres rêves, représentés par différents mondes, chacun ayant ses propres caractéristiques. Il s'agit ici d'explorer ses souvenirs et de résoudre des énigmes pour en apprendre plus sur Niko, son passé et ses songes.
Avec ses graphismes épurés, son scénario intelligent et sa bande originale collant à l'action, Niko: Through the Dream a toutes les cartes en main pour devenir un excellent jeu indépendant, mais qu'en est-il vraiment ? La réponse dans ce test.
Achetez sur Steam | Achetez sur Good Old Games | |
Commenter 3 commentaires
Là j'trouve qu'on a une overdose de ce type de jeux, mais bon va falloir faire la part des choses entre la poésie et le WTF, sans oublier le gameplay. Sinon faut faire un film court quoi ^^"