La gamme Gaming de Logitech est remplie de bonnes surprises, comme ce casque avec microphone sans fil G930.
Outre sa très bonne finition et son ergonomie plutôt bien pensée (même si les boutons sur la partie gauche dérouteront les droitiers au début), la qualité sonore est au rendez-vous, dynamise les affrontements lors des jeux de tir et transporte le joueur dans les jeux d'aventures. Le microphone, lui aussi, est de bonne facture, facile à utiliser, et sait rester très discret.
L'autonomie, quant à elle, ne risque pas de faire défaut lors d'une partie, le casque tenant huit heures en utilisation intensive (mais pas 10 comme annoncé) et un signal sonore retentit à partir de deux heures de batterie restantes. L'embase arrive alors à la rescousse, permettant d'utiliser le produit de manière filière. Cependant, la distance possible en mode sans fil est assez faible si des murs sont présents. Enfin, l'utilitaire Logitech - Assistant pour jeux vidéo est cette fois très intuitif avec le casque et ses nombreuses options.
En clair, si le G930 a su s'imposer chez les joueurs, c'est parce que le produit de Logitech répond à toutes les attentes des gamers, et en fait donc un casque avec micro de référence dans le milieu du jeu vidéo en ligne, même si quelques détails empêchent d'atteindre la perfection.
- Très bonne finition
- Facile à utiliser
- Câble très long pour la recharge
- Son de qualité en jeu
- Microphone facile à régler
- Utilitaire agréable à utiliser
- Le sans fil, pratique
- Les boutons sur l'oreillette gauche (pour les droitiers)
- Le poids, après de très longues heures
- Autonomie en dessous de celle annoncée (mais qui reste correct)
- Attention aux murs trop épais en mode sans fil...
Commenter 10 commentaires
Et franchement la seule ombre au tableau c'est vraiment l'autonomie affichée de 10h (en réalité 8h) quand je vois les batteries de smartphones de 2000 mAh qui sont aussi légères que celle de ce casque (650 mAh) ça me fait un peu chier
Pour la batterie, bon 8h c'pas si mal (faut avoir le dock à portée de main), mais 2h de moins qu'annoncé, alors que le modèle de test était neuf (c'pas tout le temps le cas), c'pas cool... Mais bon, ça dure une journée, et il se recharge relativement vite, même s'il est toujours utilisé pendant la charge.
c'est ce qui fait quand même la différence entre le casque d'appoint en lan parti et le casque "d'appui" je dirais, qu'on va mettre pour pas gêner chez soi tout le monde avec un jeu, voire jouer à blinde à 3h du matin ssans que les voisins pensent que c'est la 3ième guerre mondiale.
bien d'accord !
En plus le fil est assez long ce qui laisse pas mal de liberté
Je tiens à dire que pour le casque en lui même, il est confortable et de plastique de qualité. Mais
- Sur PC, rien n'a signaler malgrés des désynchronisations de temps en temps.
- Sur PS4, une horreur ! Impossible d'avoir un volume de son correct, en effet j'avais mis à fond et pourtant même en réglant le mixage audio du jeu et du chat, j'entendais très peu mes coéquipiés, et les désynchronisations sont trés régulier (dans mon cas au moins une fois par jour).
Je ne vois aucun test dans cette article qui stipule un test sur PS4 car pour moi c'était le point clé, une utilisation PC et PS4. J'en conclu que le test n'a été basé que sur PC ?
J'ai effectué un échange à neuf et toujours le même souci donc ça viens du casque en lui même, mais sinon sur PC, il est très bon.
Clint008 : Avez-vous testé le casque sur PS4 ?