La gamme Gaming de Logitech est remplie de bonnes surprises, comme ce casque avec microphone sans fil G930.
Logitech est plutôt doué pour concevoir des produits dédiés aux joueurs sans pour autant l'afficher clairement sur ses fabrications, et c'est encore une fois le cas sur ce G930.
Le casque est essentiellement composé d'un plastique de très bonne qualité, mat au niveau des oreillettes et légèrement nacré sur les contours. Une barre en métal crantée, recouverte par du plastique, sert d'arceau, tandis qu'une housse en similicuir entoure les oreilles et supporte le casque sur le crâne. Le microphone, qui se relève, est fait d'un plastique souple pour le régler. La finition globale est très bonne, le produit respire la solidité, et n'en est pas moins confortable. Seul le poids pourrait gêner après quelques longues heures d'utilisation.
L'oreillette gauche accueille les boutons de contrôle, à savoir une molette pour régler le son, un bouton pour couper le micro, et trois autres pouvant être paramétrés au bon vouloir de l'utilisateur. Sur le bas se trouve un port micro-USB pour le rechargement et, sur le côté, les boutons d'alimentation et d'activation du mélangeur surround. Le casque se branche via un adaptateur USB propriétaire, soit directement sur un port, soit sur une embase, elle-même reliée à l'ordinateur ou à la console. Cette embase accueille par ailleurs un espace pour enrouler le câble d'alimentation, suffisamment long pour jouer sur un bureau ou un canapé pendant la recharge.
Le logiciel pour paramétrer les trois boutons G est le même pour tous les produits Logitech, à savoir l' « Assistant pour jeu vidéo », qui se révèle plutôt ergonomique avec le G930. Outre la personnalisation de ses touches, il est possible d'égaliser le son, de régler le volume du microphone, mais surtout de modifier le mélangeur surround. Des outils très pratiques, contrairement à l'avatar de voix, qui permet de moduler le son de cette dernière en imitant des robots, orcs ou autres créatures fictives. Celui-ci se révèle totalement inutile, car très peu fidèle à la voix, ce qui donne des sons incompréhensibles.
Commenter 10 commentaires
Et franchement la seule ombre au tableau c'est vraiment l'autonomie affichée de 10h (en réalité 8h) quand je vois les batteries de smartphones de 2000 mAh qui sont aussi légères que celle de ce casque (650 mAh) ça me fait un peu chier
Pour la batterie, bon 8h c'pas si mal (faut avoir le dock à portée de main), mais 2h de moins qu'annoncé, alors que le modèle de test était neuf (c'pas tout le temps le cas), c'pas cool... Mais bon, ça dure une journée, et il se recharge relativement vite, même s'il est toujours utilisé pendant la charge.
c'est ce qui fait quand même la différence entre le casque d'appoint en lan parti et le casque "d'appui" je dirais, qu'on va mettre pour pas gêner chez soi tout le monde avec un jeu, voire jouer à blinde à 3h du matin ssans que les voisins pensent que c'est la 3ième guerre mondiale.
bien d'accord !
En plus le fil est assez long ce qui laisse pas mal de liberté
Je tiens à dire que pour le casque en lui même, il est confortable et de plastique de qualité. Mais
- Sur PC, rien n'a signaler malgrés des désynchronisations de temps en temps.
- Sur PS4, une horreur ! Impossible d'avoir un volume de son correct, en effet j'avais mis à fond et pourtant même en réglant le mixage audio du jeu et du chat, j'entendais très peu mes coéquipiés, et les désynchronisations sont trés régulier (dans mon cas au moins une fois par jour).
Je ne vois aucun test dans cette article qui stipule un test sur PS4 car pour moi c'était le point clé, une utilisation PC et PS4. J'en conclu que le test n'a été basé que sur PC ?
J'ai effectué un échange à neuf et toujours le même souci donc ça viens du casque en lui même, mais sinon sur PC, il est très bon.
Clint008 : Avez-vous testé le casque sur PS4 ?