TEST - HP Omen : le premier ordinateur portable de Hewlett-Packard conçu pour les joueurs
par Amaury M.Le fameux constructeur HP se lance dans le milieu du gaming nomade avec l'Omen, une belle bête performante.
Pour un premier ordinateur portable à destination des joueurs, HP n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, et propose ici sous le nom d'Omen un PC polyvalent, avec une bonne finition, un écran de bonne qualité, mais surtout une configuration qui fait tourner la majorité des jeux récents à plus de 30 images par seconde.
Attention cependant, quelques points viennent noircir ce tableau jusqu'ici plutôt joli. L'autonomie, car la machine a du mal à dépasser les deux heures en bureautique (Google Chrome, Open Office Writer et Mozilla Thunderbird ouverts, luminosité à 50 % et Wi-Fi activé), c'est très faible, il est malheureusement impensable de regarder un film entier dans le train avec l'Omen (sauf un court-métrage). Dommage, car le PC ne pèse que 2,2 kg, un poids très léger pour un ordinateur de cette trempe. Enfin, l'autre souci vient du SSD, avec seulement 256 Go d'espace de stockage pour l'OS, quelques programmes et les jeux. En ayant installé tous les jeux ayant servi pour le test, il ne restait au final plus que 15 Go d'espace libre, il faut donc envisager l'achat d'un disque dur externe.
Au final, le HP Omen reste un très bon produit, et une franche réussite pour le constructeur qui n'avait jamais mis les pieds dans ce milieu auparavant. En espérant que l'avenir lui permette de corriger les rares défauts, tout en gardant la qualité présente ici.
- L'aspect de l'ordinateur
- La bonne finition
- Les performances
- Léger et facile à transporter
- L'écran bien conçu, le tactile utile avec Windows 8.1
- L'autonomie
- Les traces du clavier sur l'écran
- Les haut-parleurs "Beats Audio"
- La connectique à l'arrière.
Commenter 5 commentaires
Le nombre de HP me revenant ayant à peine plus de 1 ans et ayant bug et soucis de matériel est plus élevé que la plus part de ses concurrents... (disque dur bas de gamme en fin de vie après 1 ans d'utilisation, BIOS jamais modifier mais ayant subitement des soucis de latence [PS : pas de virus], RAM défectueuse, etc...)
Pour du Pro HP (serveur/station de travail, switch...) c'est super, mais pour du perso HP à éviter à tout prix! On pourrais même croire que ce n'est pas la même entreprise...
C'est à peu près les mêmes mots aux mêmes endroits mais.....dix mois plus tôt. C'est pas bien de copier les gars
Comment te dire ? Pour les plagiats, va plutôt voir ceux qui nous copient pour en parler, chez nous personne ne pratique cet art de seconde zone.