TEST - HP Omen : le premier ordinateur portable de Hewlett-Packard conçu pour les joueurs
par Amaury M.Le fameux constructeur HP se lance dans le milieu du gaming nomade avec l'Omen, une belle bête performante.
HP a opté, avec ce modèle d'Omen, pour un écran de 15,6 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une dalle IPS, avec un éclairage LED. Et, petit détail qui a son importance, il est tactile.
Il faut l'avouer, cet écran est d'excellente facture, avec une définition impressionnante, une gestion des couleurs très fidèle, sans aucun ton qui tendrait vers le bleu contrairement à d'autres produits, et même en extérieur il est possible d'utiliser le PC portable, à condition évidemment de ne pas le tourner directement vers un grand soleil. Petit point sur le tactile donc, qui reste une technologie assez gadget sur un ordinateur destiné aux joueurs, mais avec les raccourcis Windows (ici, 8.1, mais la mise à jour vers 10 est disponible), certaines actions sont tout de suite plus simples, et l'utilisateur prend vite le coup de faire glisser les fenêtres avec le doigt pour accéder à certains paramètres. Cependant, à mois d'avoir un stylet ou de petits doigts, naviguer directement avec l'écran demande de la patience et de la précision. Par ailleurs, il faut éviter de poser quoi que ce soit sur l'ordinateur une fois fermé, les touches du clavier entrant rapidement en contact avec l'écran, ce qui laisse des traces.
Enfin, l'audio, avec la mention Beats Audio sur la partie supérieure gauche de l'écran. Un joli nom sur le papier qu'est la marque de Dr. Dre (appartenant maintenant à Apple), mais dans les faits, le son produit par les haut-parleurs du HP Omen est presque catastrophique. Attention, pas à cause de la générale prédominance de basses sur les produits estampillés Beats, mais par un mélange des sonorités qui semblent sortir d'un vieux poste radiophonique : les aigües se confondent avec les médiums et les basses sont presque inexistantes. En clair, si vous voulez entendre le son de votre jeu ou même écouter de la musique, oubliez les haut-parleurs intégrés et optez pour un casque.
Commenter 5 commentaires
Le nombre de HP me revenant ayant à peine plus de 1 ans et ayant bug et soucis de matériel est plus élevé que la plus part de ses concurrents... (disque dur bas de gamme en fin de vie après 1 ans d'utilisation, BIOS jamais modifier mais ayant subitement des soucis de latence [PS : pas de virus], RAM défectueuse, etc...)
Pour du Pro HP (serveur/station de travail, switch...) c'est super, mais pour du perso HP à éviter à tout prix! On pourrais même croire que ce n'est pas la même entreprise...
C'est à peu près les mêmes mots aux mêmes endroits mais.....dix mois plus tôt. C'est pas bien de copier les gars
Comment te dire ? Pour les plagiats, va plutôt voir ceux qui nous copient pour en parler, chez nous personne ne pratique cet art de seconde zone.