TEST - Harold : incarnez un ange gardien, veillez sur votre protégé et n'y laissez pas vos nerfs !
par Amaury M.Harold : C'est à vous de faire gagner la course à Harold dans ce jeu indépendant, mignon et très exigeant.
Harold est donc un titre qui n'est pas dénué de qualités, avec notamment des graphismes très joyeux et amusants, riches en détails et avec des animations de qualité, surtout pour un premier jeu.
Mais là où le jeu de Moon Spider Studio prend son sens, c'est dans la richesse de son gameplay, original, varié, qui ne laisse que peu de place à l'hésitation et à l'erreur. C'est d'ailleurs un des rares points qui peut faire défaut à Harold, la jouabilité n'étant pas facile à appréhender rapidement. Elle nécessite de passer de longs moments à s'entraîner, à recommencer les courses, mais finir sur le podium n'en est encore que plus grisant. La durée de vie est très variable selon le niveau du joueur, allant de trois heures pour débloquer tous les niveaux à des dizaines d'heures de jeu pour finir premier à chaque épreuve.
Si vous êtes à la recherche d'un jeu original qui peut vous tenir scotché devant l'écran des heures durant, à vous perfectionner dans chaque course pour faire le meilleur temps, Harold est fait pour vous, mais votre self-control ne vous remerciera pas. Un titre taillé pour les accros aux records et aux speedruns.
- Les graphismes de qualité
- Le gameplay riche et exigeant
- Le scénario amusant
- Taillé pour le speedrun
- La jouabilité pas facile à maîtriser au début
- Les sons un peu trop en retrait
- Un poil court pour ceux ne cherchant pas à battre les records et finir en tête
Commenter 1 commentaire