Test PC
harold image 002 4 01 2013

TEST - Harold : incarnez un ange gardien, veillez sur votre protégé et n'y laissez pas vos nerfs !

par

Harold : C'est à vous de faire gagner la course à Harold dans ce jeu indépendant, mignon et très exigeant.

Graphiquement, Harold brille par sa fraîcheur, et même s'il n'est pas très original, n'en reste pas moins riche et varié, rappelant de belles références dans le monde de l'animation.

Une animation digne de véritables dessins animés Disney.

Harold 23 08 2012 screenshot 3En pleine partie, le style graphique fait bien sûr penser aux derniers épisodes de Rayman, grâce à des dessins en 2D très bien animés, fluides, avec une palette de couleurs vives et chatoyantes. Les décors sont plutôt variés, allant de la jungle au désert égyptien en passant par la mer et son port. Chaque zone ayant ses propres interactions avec le décor, l'intérêt est renouvelé à chaque course. De plus, avant chacune d'entre elles, une petite vidéo introduit l'épreuve, mais surtout permet d'admirer l'ingéniosité des autres concurrents lorsqu'il s'agit de faire partir Harold bon dernier. Une courte séquence amusante, mais possédant surtout une animation digne de véritables dessins animés Disney. Le côté frustrant étant que la vidéo ne dure que quelques secondes. Enfin, un troisième style fait son apparition dans les scènes en lien avec le scénario, avec ici des dessins en 2D relativement classiques, mais restant dans le thème général du jeu.

Le scénario, justement, se veut très discret, normal pour un jeu basé sur un gameplay exigeant, mais il a le mérite d'exister tout au long de l'aventure et se veut très plaisant. Ne vous attendez pas à des retournements de situations dantesques, il ne s'agit ici que d'une histoire de rivalité entre Gaby et d'autres élèves, l'ange gardien étant aidé par différents protagonistes. Mais avec des lignes de dialogues bien écrites, un montage original et des dessins séduisants, tout y est pour amuser le joueur, et surtout le faire souffler entre deux courses crispantes.

Harold 23 08 2012 screenshot 1Enfin, les musiques sont elles aussi de qualités, bien qu'un peu trop en retrait, mais toujours dans cet esprit de légèreté, oscillant entre thèmes posés pour les vidéos et rythmes plus soutenus en lien avec les rudes épreuves. De même pour les bruitages, variés, mais discrets, qui collent parfaitement aux actions du joueur.

Commenter 1 commentaire