Test PC
guns gore cannoli steam00

TEST- Guns, Gore & Cannoli : quand les mafieux affrontent les zombies

par

Guns, Gore & Cannoli : Incarnez un tueur mafioso dans ce shooter à défilement horizontal indépendant qui se révèle être une bonne surprise !

Si l'aspect technique de Guns, Gore & Cannoli est réussi, le plus important dans un shooter à défilement horizontal reste bien sûr le gameplay, qui lui aussi est parfaitement réalisé. Vinnie peut se déplacer dans tous les sens, se baisser, lancer des grenades ainsi que des cocktails Molotov, et a le choix entre une grande panoplie d'armes, tels le revolver, le fameux Thompson, le fusil à pompe ou encore le lance-flammes, redoutable contre plusieurs ennemis en même temps.

La jouabilité est très simple et le plaisir immédiat.

Guns Gore Cannoli01Si la jouabilité est très simple et le plaisir immédiat, un élément vient gêner le joueur, l'impossibilité de tirer en reculant. Une contrainte souvent handicapante lors d'attaques de hordes ou lorsqu'il s'agit de battre en retraite face à des ennemis un peu trop coriaces. Cependant, ce point négatif est pensé pour jouer au jeu en coopération (jusqu'à quatre en local), l'autre joueur couvrant son ami. Mais seul, certaines séquences se révèlent assez délicates, et demandent donc de prendre son temps, chose assez dommage dans ce style de jeu.

Terminer Guns, Gore & Cannoli ne demande malheureusement pas trop de temps, du moins en mode Normal (deux modes plus difficiles existent), le joueur en arrivant au bout après environ trois heures de jeu, tout de même bien intenses. Mais il est toujours possible de rejouer une partie pour le plaisir, pour essayer les modes encore plus difficiles ou tout simplement en multijoueur local pour s'amuser entre amis. À noter qu'il est impossible d'en profiter en ligne.

Commenter 2 commentaires