TEST - Enemy Front : un FPS pendant la Seconde Guerre mondiale peut-il encore séduire ?
par Amaury M.Enemy Front : Les développeurs des Sniper: Ghost Warrior remettent le couvert...
En plus d'être relativement inintéressant, Enemy Front est court. Très court. Trop court. Comptez environ six heures pour venir à bout du jeu, dont la fin laisse, justement, sur la faim. Une déception d'un côté, un soulagement de l'autre, tant le FPS tourne rapidement en rond et oublie de se renouveler.
Les modes du multijoueur sont classiques à souhait, et celui-ci sera déserté dans les prochains jours.
Certains passages tentent pourtant le tout pour le tout, comme la séquence où Hawkins doit abattre un navire grâce à des missiles sous-marins, ou descendre des avions de chasse avec un canon de DCA. Mais malgré cela, rien n'y fait, le jeu n'évolue pas d'un poil en ces quelques heures. Certes, il est facile de généraliser ce syndrome à tous les FPS, mais la plupart offrent de nouveaux éléments de gameplay, de nouvelles armes ou même des décors originaux. Ici, le joueur tourne en rond dans des villes semblables, dans des champs français ou dans la neige en Norvège.
Et comme tout jeu de tir modzrne qui se respecte, Enemy Front est livré avec un mode multijoueur. Du moins, c'est que qui est marqué. En vrai, il est presque impossible de se connecter à un serveur, tant ceux-ci sont instables. Et si par miracle le joueur arrive dans une partie, il n'y reste pas longtemps. Le lag est omniprésent, et toucher un adversaire relève du prodige, sauf pour l'hôte de la partie qui est bien avantagé. De toute façon, les modes sont classiques à souhait, et devant la concurrence actuelle, celui-ci sera déserté dans les prochains jours, indéniablement.
Commenter 9 commentaires
deplacement un peu lourdeau , mise en scene bof , combat répétitif , bref c'est vraiment tres tres moyen , honnetement là sauce prend pas dans mon ka et encore je prend pas en compte les graphisme car je pensse que medal of hornor airborn et mieu fait lol du coup c'est a vous de voir mais moi persso je compren l'avi du testeur ,
bref dommage , dommage , a quand un nouveau red orchestra ou un arma a la seconde guerre mondial comme les premier operation flashpoint . ou alors comme la première mission de bad company 2 qui ce passe pendant la seconde guerre mondial (je pensse )
bref voila
POPOPOOOOOOO!!!!
Campagne bateau, graphismes juste corrects, univers couloir, IA débile...
Bref, grand amateur de FPS 2nde guerre mondiale, je garde en mémoire l'excellent Medal of Honor 1ere ligne de 2002 (PS2), oui cela date un peu ^^
Bref j'ai eu le jeux hier dans la soirée, et après 6 heures de jeux :
UNE BONNE BOUSE MAIS UNE AGRÉABLE BOUSE
Le scénario est bidon, on n'accroche pas, la trame est trop mal amenée, les graphismes sont corrects pour cette année 2012, pardon 2014... Le gameplay est très moyen, très basique, le fait de pas s'allonger, d'avoir des ennemis en chewing gum (aucun effort sur la physique), n'arrangent rien !
L'IA est à coté de ses pompes, des zones désertes et des zones au spoon magiques...
Très souvent couloir et linéaire
Mais néanmoins le jeux reste sympathique avec un très léger challenge en expert, les succès semblent accessibles, mais le prix du jeux aurait du être de 25-30€ max et pas 40.
EnJoY
Le multi est disponible sur PS2 c'est la première console de salon à avoir reçu Battlefield 2 Mordern Combat qui à révolutionner le multi console.
https://www.youtube.com/watch?v=ALygYuUOFbQ&feature=kp