TEST - Creative Sound BlasterX H5 : un casque au son puissant et à la finition quasi parfaite
par Amaury M.Creative montre encore une fois tout son savoir-faire en matière de casque audio pour joueurs.
Le Sound BlasterX H5 est clairement destiné aux joueurs, et ce n'est pas l'immense « X » rouge ornant les oreillettes qui dira le contraire. Mais ce qui est clair, c'est que côté finition, Creative en connaît un rayon.
L'ensemble du casque est très bien fini, le produit étant essentiellement composé d'acier inoxydable brossé, avec quelques parties en plastique noir. Le tout respire la qualité, et côté résistance, il va falloir y aller fort pour mettre à mal le casque. L'arceau est entouré de similicuir au niveau du crâne et d'une même matière plus souple au niveau des oreilles, qui garde la forme de la tête de l'utilisateur. Mais pas de soucis question confort, le casque ne se fait presque pas ressentir, et ne pèse au total que 300 grammes.
Le modèle est par ailleurs doté d'une télécommande sur le câble, permettant d'activer ou désactiver le microphone, de régler le volume grâce à une molette, ou encore de mettre en pause une chanson ou décrocher un appel lors qu'il est branché sur un téléphone. De plus, le micro est amovible, et une mousse servant de filtre anti-pop est livrée avec.
Côté branchement, il n'y a pas plus simple. Un câble Jack 3.5 trois broches est relié au casque, ce dernier embarquant la télécommande, tandis qu'une rallonge avec deux Jack 3.5 (casque et microphone) permet de le relier facilement à n'importe quel ordinateur. De ce fait, le Sound BlasterX H5 est compatible avec la majorité des appareils actuels.
Commenter 2 commentaires
Je me tâte à l'acheter surtout que je peux revendre mon xo four 50 euros