TEST - Creative Sound BlasterX H5 : un casque au son puissant et à la finition quasi parfaite
par Amaury M.Creative montre encore une fois tout son savoir-faire en matière de casque audio pour joueurs.
Si le Sound BlasterX H5 se démarque d'un point de vue extérieur par son aspect massif et très bien fini, Creative est surtout réputé pour concevoir des casques audio au son quasi irréprochable, et c'est encore le cas ici.
Ici, pas question de parler de son trop plat, de basses trop présentes ou étouffées. En fait, il n'y a pas grand-chose à redire sur le son, tant celui-ci est parfaitement calibré pour toutes les utilisations. Tout le spectre est au bon niveau, les basses sont bien présentes, mais pas envahissantes, les médiums et les aigus sont clairs, et les écouteurs de 50 mm procurent au final un rendu puissant, et surtout prenant.
Il existe un logiciel Creative, à télécharger sur PC, permettant d'égaliser le son suivant plusieurs profils de jeux vidéo (car il s'agit ici d'un produit pour gamers, rappelons-le), mais impossible malheureusement de le paramétrer à notre guise. Il faut donc se contenter des modes Aventure, FPS, Course, Stade et Stratégie, avec à chaque fois deux jeux phares pour affiner le paramétrage. Au final, ce BlasterX Acoustic Engine reste très léger.
Enfin, un mot sur le microphone, amovible, et livré avec une bonnette qu'il est possible d'ajouter. Sans cette dernière, le son est très sensible aux occlusives (les sons « P » et « B »), mais une fois la petite mousse enfilée (non sans mal), le micro est très propre, avec une voix parfaitement audible et ne captant surtout pas du tout les sons environnants. À condition cependant d'avoir le microphone assez près de la bouche.
Commenter 2 commentaires
Je me tâte à l'acheter surtout que je peux revendre mon xo four 50 euros