Brothers: A Tale of Two Sons (ex-P13) : Quand un studio suédois propose un jeu au gameplay novateur, le résultat est fort intéressant.
Si Brothers: A Tale of Two Sons est aussi applaudi depuis sa première sortie en 2013, ce n'est donc pas pour rien. Starbreeze Studios et 505 Games ont livré ici un véritable chef-d'œuvre vidéoludique, qui sait marquer les joueurs.
En plus de faire voyager le joueur dans un univers de fiction particulièrement riche en détails, et donc parfaitement crédible, le jeu propose surtout une aventure initiatique, les deux frères se lançant dans une quête pour sauver leur père au péril de leurs vies. Graphiquement somptueux, malgré quelques soucis techniques sans gravité et vite oubliés, le titre est soutenu par une bande originale envoûtante, qui souligne le côté contemplatif de certaines séquences.
Mais là où les Suédois ont fait très fort, c'est avec ce gameplay demandant d'utiliser les deux sticks en même temps. D'abord déroutante, l'idée se montre par la suite ingénieuse, et tout simplement magistrale lors de l'épilogue. La manette n'est plus un simple lien entre le personnage et le joueur, elle devient narratrice, traduisant un véritable moment émouvant par les contrôles. Brothers: A Tales of Two Sons n'est donc pas une aventure comme les autres, et elle se doit d'être vécue, comme tout bon conte épique.
- Une patte graphique magnifique
- Une bande originale envoûtante
- Un gameplay intelligent et profond
- L'univers fantastique riche et crédible
- Un peu court, car tellement bon
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !