Apotheon : Les Dieux de l'Olympe ont abandonné les humains. À vous de les affronter un par un !
L'aventure d'Apotheon est assez libre, et en plus de cela, le titre possède une dimension RPG des plus agréables.
Aucun mode coopératif n'est proposé.
En effet, les armes et boucliers se détruisant, il faut souvent en changer, et pour cela, il faut passer par le marché, à moins d'en trouver une dans la nature. Dans ce lieu, le joueur peut acheter des armes et autres objets, mais aussi renforcer sa protection, et même s'entraîner au maniement d'un type d'arme en particulier, que ce soit les glaives, les lances, les massues ou les arcs. L'argent se faisant rare, et les améliorations offrant des bonus de dégâts et de rapidité non négligeables, le joueur se retrouve vite à se spécialiser dans un seul style d'arme. Grâce à cela, chaque partie est plutôt unique, et la rejouabilité est intéressante.
Par ailleurs, Apotheon a la bonne idée de proposer un système de crafting assez simple, mais très utile. Le joueur récolte en effet régulièrement des objets après les combats, qui servent à créer des potions ou des explosifs. Mais pour cela, il faut auparavant chercher un peu partout les recettes de ces créations, qui se révèlent vite indispensables pour remonter sa vie ou son armure.
Il existe enfin un mode multijoueur, mais qui est réservé aux combats dans des arènes. Aucun mode coopératif n'est proposé, ce qui est fort dommage, mais la durée de vie est déjà bien conséquente. Comptez en effet un peu plus de huit heures pour une première partie en ligne droite, tout en sachant qu'il existe de nombreux lieux à explorer dans l'agora et l'acropole, et qu'un mode difficulté supplémentaire est débloqué une fois le jeu terminé pour la première fois. Il y a donc largement de quoi faire.
Commenter 2 commentaires
Mais a par cela, les combts ne sont pas intéréssant franchement, l'inventaire est horrible (que des images minuscules, pas de texte).
Un jeu que j'ai finalement supprimé de ma ps4.
Il a du potentiel, oui, mais le jeu ne donne pas envie d'aller plus loin.
on serait sur IOS, ça vaudrait 0.99€, android, gratuit.
franchement, le prix est déraisonnable compte tenu du travail fourni