Apotheon : Les Dieux de l'Olympe ont abandonné les humains. À vous de les affronter un par un !
Graphiquement et musicalement parlant, il n'y a rien à redire concernant Apotheon, mais du côté de la jouabilité, c'est une autre histoire. Le titre se révèle en effet très exigeant, mais ce n'est pas forcément volontaire de la part des développeurs.
L'inventaire est tout sauf ergonomique.
Lors de sa quête, Nikandreos peut récupérer de nombreuses armes classées selon différentes catégories, que ce soit de contact (des glaives, des lances, des massues) ou à distance (flèches, javelots). En plus de cela, il est possible, et même indispensable, de s'équiper d'un bouclier. Premièrement, tous ces objets finissent par se détruire au fur et à mesure de leur usage, obligeant le joueur à constamment en chercher de nouveaux. Deuxièmement, à par les poings et les couteaux, toutes les armes sont extrêmement lentes à utiliser, et les affrontements deviennent vite des parties de stratégie, où le joueur doit voir à quel moment il peut lancer son coup sans se faire toucher par l'adversaire.
Il en résulte donc une difficulté plutôt élevée, même dans le mode le plus facile, la dernière heure de jeu mettant les nerfs des moins impatients à rude épreuve. Heureusement, il est possible d'utiliser diverses potions et items pour remonter sa santé et son bouclier, ou améliorer les capacités de Nikandreos temporairement. De plus, certains objets permettent d'invoquer des guerriers pour combattre à vos côtés, très pratiques lorsque les ennemis sont nombreux.
Un autre point où Apotheon pèche, c'est au niveau de son inventaire, qui est tout sauf ergonomique. Il faut en effet utiliser la croix directionnelle de manière latérale pour sélectionner la catégorie d'armes ou d'objets, puis de manière verticale pour sélectionner l'item. Rapidement, l'inventaire se remplit, et changer d'arme en plein combat est impossible sans perdre du temps et, par extension, de précieux points de vie. La solution reste de mettre le jeu en pause et de changer d'item tranquillement, mais cela casse le rythme, car il faut le faire très souvent, les armes se cassant assez vite.
Commenter 2 commentaires
Mais a par cela, les combts ne sont pas intéréssant franchement, l'inventaire est horrible (que des images minuscules, pas de texte).
Un jeu que j'ai finalement supprimé de ma ps4.
Il a du potentiel, oui, mais le jeu ne donne pas envie d'aller plus loin.
on serait sur IOS, ça vaudrait 0.99€, android, gratuit.
franchement, le prix est déraisonnable compte tenu du travail fourni