Test PC
among the sleep pc

TEST - Among the Sleep : dur dur d'être bébé !

par

Among the Sleep : Incarner un enfant de deux ans n'est pas de tout repos dans ce jeu d'horreur !

Très linéaire, l'hstoire d'Among the Sleep trouve son dénouement après seulement une heure et demi de jeu, ce qui est très faible. L'abscence totale de rejouabilité n'aide en rien, et une fois l'aventure terminée, il est difficile de relancer une partie. Cependant, ce court moment vidéoludique se veut très marquant.

Un moment fort, poignant et plutôt inattendu

among_the_sleep_screen01Alors que la petite fille dore paisiblement dans son lit, son ourson Teddy se fait enlever par une force invisible. Le bébé s'échappe donc de sa chambre pour le retrouver quelques pièces plus loin, dans une maison devenu très glauque et inquiétante. Tout est fait pour transformer la demeure en lieu d'effroi, que se soit des impérméables immenses, des tiroirs étranges ou des jouets qui traînent un peu partout. Mais le but n'est pas là, Teddy demande à l'enfant de retrouver sa mère, et les deux aventuriers en herbe pénètrent dans un monde alternatif digne des meilleurs contes d'horreur.

Pour retrouver Maman, la petite fille doit trouver quatre souvenirs la reliant à sa génitrice. Dispersés dans quatre zones différentes, mettre la main sur ces reliques demande beaucoup de sang-froid, d'exploration, tout en essayant toujours de comprendre le sens de ces univers qui semblent au premier abord totalement irréalistes. En effet, des créatures monstrueuses rôdent, et il faut les éviter ! Cette partie constitue la majorité de l'aventure, et offre quelques séquences bien pensées, avec toujours une ambiance oppressante à souhait. Heureusement, il est possible de serrer Teddy contre soi pour faire de la lumière !

Une fois tous les souvenirs rassemblés, il est déjà temps de découvrir le dénouement d'Among the Sleep, qui permet de comprendre l'intégralité de l'intrigue. Un moment fort, poignant et plutôt inattendu. Au final, les véritables monstres ne sont pas forcément ceux à qui nous pensons !

among_the_sleep_screen03

Commenter 6 commentaires