Test PC
among the sleep pc

TEST - Among the Sleep : dur dur d'être bébé !

par

Among the Sleep : Incarner un enfant de deux ans n'est pas de tout repos dans ce jeu d'horreur !

Among the Sleep débute par une belle soirée d'anniversaire, où la jeune fille se voit offrir une part de gâteau et un ourson en peluche de la part d'une mystérieuse personne. Totalement en vue subjective, l'immersion est totale, et le joueur a réellement l'impression d'être cet enfant en bas âge.

Les musiques et les effets sonores servent beaucoup le côté stressant du jeu

among_the_sleep_screen06Lors de la venue de l'inconnu, qui reste hors-champ, la vision du personnage se brouille, signe d'un danger proche, ou du moins du ressenti d'un malaise. Cette idée de mise en scène, particulièrement stressante, est utilisée pendant toute l'aventure. Une fois dans sa chambre, la petite fille est enfin libre de ses mouvements, l'occasion de découvrir les commandes...

D'emblée, les déplacements sont lourds et lents. Il est possible de courir, mais pendant un très court moment, et après quelques pas, l'enfant tombe au sol et continue à quatre pattes, moyen de déplacement qui se révèle au final plus rapide et pratique. Par ailleurs, et tous les bambins de cet âge le font, il est possible d'attraper des objets en restant appuyé sur le clic de la souris, et d'ouvrir des tiroirs et des portes de la même manière. Mais problème, les poignées sont trop hautes, et il faut trouver un moyen de les atteindre avec des objets aux alentours.

Techniquement, Among the Sleep est très joli, avec des effets de lumière réussis, des décors variés, une physique qui répond au doigt et à l'œil, et une modélisation totale de l'enfant. En effet, il est plutôt rare de voir les mains et les pieds du personnage dans un jeu à la première personne, et cela renforce l'immersion. Les musiques, mais surtout les effets sonores, assurent le côté stressant, avec des bruitages réalistes qui feront sursauter le joueur à de nombreux moments de l'aventure.

among_the_sleep_screen04

Commenter 6 commentaires