Nokia Lumia 1520 : Un sans faute pour la première phablette de Nokia ?
Si le Nokia Lumia 1520 n'est pas aussi bien équipé que son grand frère le 1020, il n'en reste pas moins très performant en la matière. Avec un capteur de 20 mégapixels, un stabilisateur hors normes et une optique Karl Zeis, il nous a très agréablement surpris par la qualité de ses clichés.
Certes, avec sa grande taille la prise en main n'est pas aussi agréable que celle du 1020, mais pour autant, dégainer son 1520 pour faire une photo ou une vidéo est facilité par le bouton dédié qui se trouve sur le côté.
Nous aurions pu vous montrer de nombreux clichés réussis, mais nous avons choisi de pousser le vice à ses limites et avons testé l'appareil photo aussi bien dans des conditions de mise en échec que dans des conditions classiques dans lesquelles il excelle. Eh bien même dans de tels extrêmes, il arrive encore à faire mieux que la moyenne comme vous pouvez le voir ci-dessous. Un petit coup de cœur pour la possibilité de faire des photos avec l'utilisation de la lumière servant à faire la mise au point (map) comme flash. Ceci permet de prendre des photos sans reflets et sans la trop classique surexposition due à un flash trop puissant.
Petite subtilité, chaque cliché est stocké en double format : un en pleine résolution et un, plus petit en taille et en poids, destiné à être partagé avec d'autres terminaux ou via les réseaux sociaux sans faire exploser la partie 'data" de votre forfait.
Prise d'une photo d'un coffret DVD (difficulté : reflets sur blister à éviter, reflet des néons du magasin) :
Nokia Lumia 1520 (avec flash standard et avec utilisation de la map)
Prise d'une photo de nuit (photos prises avec les réglages par défaut) :
Nokia Lumia 1520 (sans flash avec lumière de mise au point - map)
Même photo avec un Galaxy Note 2 (avec flash et sans flash)
Prise d'une photo de nuit (bis) (Photos prises avec les réglages par défaut) :
Nokia Lumia 1520 (sans flash)
Galaxy Note 2 (sans flash)
Photo d'un écran vidéo (photos prises avec les réglages par défaut) :
Nokia Lumia 1520
Galaxy Note 2
Commenter 16 commentaires
Je ne le tenterai pas à ta place ^^
Impossible de le savoir sachant que Nokia ou MS refusent de répondre voire de reconnaître qu'il existe un problème. Le nombre de fois où je me suis pris un "vous devez faire une mauvaise manip, regardez chez moi ça marche" de la part de mes interlocuteurs chez Nokia, tu ne peux même pas imaginer.
Bref, ce problème est connu depuis le début d'année (vers février si ma mémoire est bonne) et personne ne semble en tenir compte voire essaye de le régler.
De lus, cela me saoule car sans cela je serai déjà passé au 1520 ^^
Euh sur mon 520 j'ai récupérer mes contacts google... Donc sa ne vient pas de Nokia, Google, ou encore Microsoft ^^"
Et en voilà un autre qui croit que parce que cela marche avec lui, cela marche avec tous. Bravo, tu es prêt pour bosser chez MS ^^
Ce bug n'est pas global mais commun à un certain nombre de comptes. La question étant de savoir pourquoi cela ne marche pas avec certains et d'autres oui. Pour information, j'ai donc testé mon compte avec le 1020 et le 1520. Même sanction. Le net regorge de messages demandant comment régler cette erreur, mais aucune réponse n'a encore réglé le souci.
Tu a essayé avec d'autres comptes google ? Car sa pourrait venir de là, et donc faudrait voir avec google.
Je ne vais pas faire un post complet là-dessus ça prendrait trop de temps.
Pour une phablette, on peut avoir envie d'un stylet car c'est très agréable surtout quand c'est bourré de fonctionnalités comme sur le Note 3. Seulement, autant ça se marie très bien avec Android, autant je vois mal la même chose sur WP8. Et on en revient à l'OS...
L'autre point noir c'est aussi l'écran surchargé de tuiles (et encore une fois c'est la faute à l'OS).
Niveau matos, rien à dire c'est du top niveau
c'est justement par ce que c'est w8 qu'il est si bien