Nokia Lumia 1520 : Un sans faute pour la première phablette de Nokia ?
Avec son processeur Snapdragon S800 muni de quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz ainsi que ses 2 Go de RAM et d'un processeur graphique Adreno 330 de dernière génération, le Nokia Lumia 1520 est sans conteste le Windows Phone le plus puissant du marché. Sur le papier, la phablette de Nokia rivalise même avec le géant des phablettes, le Samsung Galaxy Note 3.
Plus de puissance, c'est mieux ?
Qu'en est-il dans l'utilisation quotidienne ? À vrai dire, sur l'écran d'accueil cette puissance ne se fait pas ressentir. En effet, l'interface du Windows Phone est extrêmement fluide et même sur des téléphones dotés de configurations plus faibles. Le Nokia Lumia 1520 se démarque vraiment avec les applications qui nécessitent beaucoup de ressources : les jeux. Asphalt 8 ou Modern Combat 4 se trouvent être des monstres de fluidité et grâce à l'excellente qualité de son écran, ceux comme Rayman: Jungle Run à l'excellent level design sont encore plus impressionnants, notamment grâce à son tout nouveau processeur graphique.
L'autonomie en pâtit ?
Autre bon point pour le Nokia Lumia 1520, sa batterie de 3400 mAh. Pour tenter de mettre à mal son autonomie, nous avons passé plusieurs heures sur le web, une vingtaine de textos ont été envoyés et pour finir nous avons joué près d’une heure et demie. Bien entendu, nous avions laissé les connexions WiFi, Bluetooh, NFC et data activées. Malgré ce traitement de choc, le téléphone a tenu bon toute la journée et n'a demandé à être rechargé qu'en milieu de soirée. Cette très bonne autonomie ravira les mordus du web et les joueurs nomades. L'autonomie est toujours aussi bonne lorsque nous l'utilisons de manière plus raisonnée, la phablette tient dans ces conditions un peu plus de deux jours sans charge.
Concernant son rechargement, nous pouvons également noter que la phablette est nativement compatible avec les accessoires de recharge sans fil respectant les normes QI. Une petite fonctionnalité fort intéressante, puisque son grand frère, le Nokia Lumia 1020, devait être équipé d'une coque supplémentaire pour en profiter.
Côté stockage :
La phablette dispose aussi d'une capacité de stockage exceptionnelle. En plus des 32 Go embarqués, le téléphone accepte aussi les cartes micro-SD d'une capacité maximale de 64 Go. Enfin, 7 Go supplémentaires de stockage sur SkyDrive sont aussi offerts par Microsoft. Au total, ce sont près de 106 Go qui peuvent être disponibles, les aficionados de films, musiques, applications et jeux en trouveront certainement l'utilité.
En terme de hardware, le Nokia Lumia 1520 s'impose naturellement comme le roi des Windows Phone et les plus exigeants en termes de performance sauront l'apprécier.
Commenter 16 commentaires
Je ne le tenterai pas à ta place ^^
Impossible de le savoir sachant que Nokia ou MS refusent de répondre voire de reconnaître qu'il existe un problème. Le nombre de fois où je me suis pris un "vous devez faire une mauvaise manip, regardez chez moi ça marche" de la part de mes interlocuteurs chez Nokia, tu ne peux même pas imaginer.
Bref, ce problème est connu depuis le début d'année (vers février si ma mémoire est bonne) et personne ne semble en tenir compte voire essaye de le régler.
De lus, cela me saoule car sans cela je serai déjà passé au 1520 ^^
Euh sur mon 520 j'ai récupérer mes contacts google... Donc sa ne vient pas de Nokia, Google, ou encore Microsoft ^^"
Et en voilà un autre qui croit que parce que cela marche avec lui, cela marche avec tous. Bravo, tu es prêt pour bosser chez MS ^^
Ce bug n'est pas global mais commun à un certain nombre de comptes. La question étant de savoir pourquoi cela ne marche pas avec certains et d'autres oui. Pour information, j'ai donc testé mon compte avec le 1020 et le 1520. Même sanction. Le net regorge de messages demandant comment régler cette erreur, mais aucune réponse n'a encore réglé le souci.
Tu a essayé avec d'autres comptes google ? Car sa pourrait venir de là, et donc faudrait voir avec google.
Je ne vais pas faire un post complet là-dessus ça prendrait trop de temps.
Pour une phablette, on peut avoir envie d'un stylet car c'est très agréable surtout quand c'est bourré de fonctionnalités comme sur le Note 3. Seulement, autant ça se marie très bien avec Android, autant je vois mal la même chose sur WP8. Et on en revient à l'OS...
L'autre point noir c'est aussi l'écran surchargé de tuiles (et encore une fois c'est la faute à l'OS).
Niveau matos, rien à dire c'est du top niveau
c'est justement par ce que c'est w8 qu'il est si bien