Nokia Lumia 1520 : Un sans faute pour la première phablette de Nokia ?
Lorsque nous ouvrons la boîte, nous ne pouvons nous empêcher d'être surpris par les dimensions impressionnantes du 1520. Le smartphone est très grand et il dépasse d'un peu plus d'un centimètre en hauteur et en largeur le grand Samsung Galaxy Note 3. Malgré sa taille, le poids du téléphone se fait très rapidement oublier, en partie grâce à sa finesse.
Design :
Comme toujours, Nokia nous propose un produit très sobre et épuré, mais toujours aussi beau, le style de la marque est maintenant facilement reconnaissable. Le téléphone est disponible en quatre coloris : rouge, jaune, blanc et noir, ainsi chacun y trouvera son compte. Les emplacements des boutons, des prises micro-USB et Jack n'ont pas changé d'un iota par rapport au Nokia Lumia 1020. Et sur la tranche gauche du smartphone, nous retrouvons l'emplacement des chariots pour la carte nano-SIM et la carte micro-SD.
Un écran éblouissant :
Concernant l'écran, la firme finlandaise déclarait avoir conçu son plus bel écran pour parer sa première phablette. Nous sommes bien forcés de constater que Nokia nous livre un vrai petit bijou de 6 pouces pourvu d'une résolution de 1080p. Peu importe les conditions, l'écran offre toujours de très belles images. Même en plein soleil et lorsque l'utilisateur définit le rétro-éclairage de l'écran en faible luminosité, il est toujours d'une lisibilité impressionnante. De plus, l'écran du Nokia Lumia 1520 dispose de la technologie super-sensitive, qui permet d'utiliser son smartphone avec des gants. Fonctionnalité très appréciable par ces températures hivernales.
Un sans faute pour le Nokia Lumia 1520 ?
Néanmoins, le Nokia Lumia 1520 souffre de quelques défauts de finition. Au bout de quelques jours, de minuscules rayures sont apparues sur différentes parties, dont la coque, la vitre protégeant l'objectif de l'appareil photo ainsi que sur l'écran, et ce malgré son traitement Gorilla Glass. Le smartphone n'a pourtant pas été maltraité, les seuls objets ayant pu lui infliger cela sont les pièces avec lesquelles il a éventuellement été en contact à l'intérieur des poches.
Heureusement, la bonne qualité générale du produit permet de passer l'éponge sur ces imperfections.
Commenter 16 commentaires
Je ne le tenterai pas à ta place ^^
Impossible de le savoir sachant que Nokia ou MS refusent de répondre voire de reconnaître qu'il existe un problème. Le nombre de fois où je me suis pris un "vous devez faire une mauvaise manip, regardez chez moi ça marche" de la part de mes interlocuteurs chez Nokia, tu ne peux même pas imaginer.
Bref, ce problème est connu depuis le début d'année (vers février si ma mémoire est bonne) et personne ne semble en tenir compte voire essaye de le régler.
De lus, cela me saoule car sans cela je serai déjà passé au 1520 ^^
Euh sur mon 520 j'ai récupérer mes contacts google... Donc sa ne vient pas de Nokia, Google, ou encore Microsoft ^^"
Et en voilà un autre qui croit que parce que cela marche avec lui, cela marche avec tous. Bravo, tu es prêt pour bosser chez MS ^^
Ce bug n'est pas global mais commun à un certain nombre de comptes. La question étant de savoir pourquoi cela ne marche pas avec certains et d'autres oui. Pour information, j'ai donc testé mon compte avec le 1020 et le 1520. Même sanction. Le net regorge de messages demandant comment régler cette erreur, mais aucune réponse n'a encore réglé le souci.
Tu a essayé avec d'autres comptes google ? Car sa pourrait venir de là, et donc faudrait voir avec google.
Je ne vais pas faire un post complet là-dessus ça prendrait trop de temps.
Pour une phablette, on peut avoir envie d'un stylet car c'est très agréable surtout quand c'est bourré de fonctionnalités comme sur le Note 3. Seulement, autant ça se marie très bien avec Android, autant je vois mal la même chose sur WP8. Et on en revient à l'OS...
L'autre point noir c'est aussi l'écran surchargé de tuiles (et encore une fois c'est la faute à l'OS).
Niveau matos, rien à dire c'est du top niveau
c'est justement par ce que c'est w8 qu'il est si bien