La nouvelle console de Nintendo est-elle intéressante ?
Outre les différences esthétiques, la 2DS est quasi rigoureusement identique à la 3DS première du nom. Écrans de taille similaire, même micrologiciel, mêmes applications embarquées et présence du chargeur est présent (ce qui n'était pas le cas dans la boite de la 3DS XL).
Des sessions de jeu comprises entre 4 heures et 4 heures et demie environ avec la luminosité au maximum.
Ainsi, ceux qui n'ont pas de jeu pourront toujours s'amuser avec les jeux en réalité augmentée grâce aux cartes contenues dans le pack ou avec La Guerre des Têtes, un jeu de tir qui se sert de nos visages comme cibles. Par ailleurs, les personnes rencontrées grâce à Street Pass peuvent être utilisées dans les mini-jeux Mii en péril ou Puzzle Troc.
Quelques éléments viennent toutefois différencier la 2DS. Tout d'abord, le stylet, plus proche de celui de la 3DS XL que de celui de la 3DS. Il abandonne le côté télescopique pour offrir une meilleure prise en mains. Ensuite, la connectivité sans fil (Street Pass) ne peut plus être activée par un bouton physique. Une option logicielle vient donc prendre le relais dans les paramètres rapides, là où il est possible de changer la luminosité de l'écran. Elle remplace l'option d'économie d'énergie qui tire donc sa révérence. Par ailleurs, la console ne pouvant se fermer, un bouton de veille prend le relais pour garder le Street Pass actif lors des déplacements.
Bien entendu, la plus grande différence est l'absence de 3D. Cela n'entrave toutefois pas le gameplay et nombreux étaient déjà ceux qui désactivaient cette dimension pour diverses raisons (incapacité à voir la perspective, maux de tête, etc.). L'absence de second haut-parleur (et donc de stéréo) ne se fait pas ressentir, le son est fort et limpide et les plus pointilleux pourront toujours passer par un casque pour avoir deux flux audio différents.
En ce qui concerne l'autonomie de la console, nos tests ont révélé des sessions de jeu comprises entre 4 heures et 4 heures et demie environ avec la luminosité au maximum, soit légèrement plus que la 3DS première du nom et sa grande sœur au format XL.
Commenter 7 commentaires
Ça commence bien
Et si elle est juste transportable a quoi sert le streetpass
Et il vont aussi sortir une 2DS XL pro avec 2 stick mais avant ils vont sortir CPP pour 2DS et 2DSXL
Bon je retourne a Pokémon
Faut pas se voiler la face, les meilleurs jeux sur les consoles Nintendo, ce sont les first-party, et Nintendo n'utilise pas son deuxième joystick...
La 3DS (et par extension la 2DS) n'est pas une console à FPS.