NieR: Automata : La licence NieR est de retour en ce début 2017, que nous a donc concocté Yoko Taro pour cette fois ?
Terminons sur le point d'orgue de NieR: Automata, sa bande-son absolument magistrale ! Signée Keiichi Okabe, les musiques sont un compagnon de tous les instants. Tantôt donnant dans l'épique, tantôt dans le mélancolique, elles restent en tête et donnent à elles seules l'envie de se replonger dans ce monde si particulier. Certains morceaux comportant des chœurs ou la merveilleuse voix d'Emi Evans (déjà présente sur NieR) nous donneraient presque envie de chanter si les paroles n'étaient pas dans un langage inventé. D'ailleurs, les doublages anglais et japonais sont disponibles, de quoi faire plaisir au plus grand nombre, et la localisation des textes est exemplaire. Petit bémol toutefois, les sous-titres blancs sur fond clair ne sont pas toujours des plus lisibles...
Comptez environ 25 à 30 heures pour voir la première fin (en faisant une bonne partie des quêtes secondaires), qui ne signe pas celle du jeu et ne vous laissera probablement pas indifférent. De nouvelles possibilités de gameplay comme le piratage et une très bonne replay value sauront récompenser les joueurs curieux une fois l'aventure terminée. Pour résumer ce NieR: Automata, il s'agit d'une très bonne recette mélangeant parfaitement shoot'em up, beat'em all et jeu de rôle pour donne vie à une expérience mémorable au gameplay soigné, jamais trop frustrant et donnant lieu à des affrontements épiques à souhait. Même si l'habillage aurait pu être plus clinquant, les défauts se font vite oublier et l'envie de reprendre la manette se fait sentir.
- Un gameplay jouissif alliant shoot'em up et beat'em all, jamais lassant
- Des affrontements fluides
- Une direction artistique unique
- Une bande-son magistrale
- Un scénario touchant et plus profond qu'il n'y paraît
- Des décors vides aux textures datées
- La pêche, pas vraiment fun
Commenter 21 commentaires
(enfin vu la note il a été jusque au bout je pense)
Edit : Non , Donc ça serait bien d'arrangé ce test une fois le jeu finit. Histoire qu'il passe a 19/20 (vu que l'histoire est clairement l'un des plus gros point for du jeu)
Enfin pour moi c'est devenu mon jeux favori. C'était genre la première fois que je finissait un jeu avec les 5 fin principal et que j'ai eu direct envie de tout refaire.. D'ailleurs je vise le 100% quand j'aurais ma copie EU.
Par contre pour la durée de vie ...
compté 10~12Heurs en mode normal pour arrivé a la fin A environ. Sans sous quêtes. Et entre 30 et 35 avec toutes les sous quêtes. Pour faire le jeu disont a 100% il faut compté dans les 60 heurs.
D'ailleurs certaines sous quêtes son vraiment excellente. Et ça na rien avoir avec celle de ff15 pour la plus part.
Et pour info, je n'ai pas joué au premier opus, je l'ai depuis quelques mois et il va falloir que je trouve du temps pour.
Pour la durée de vie, j'ai fait pas mal de quêtes et pris mon temps pour lire tous les dialogues.
EDIT : je crois qu'on ne peut pas faire plus à fond https://twitter.com/OmegaLaw_/status/853584752779177984
pourtant depuis le 3mars on en a plus rien a faire de la technique, des décors un peu vide où autre...
donc lui il méritait au moins un 20 sur 20, ou un 10 sur 10... ou un 98 sur 100...
Baaa non banane, y'a pas marqué Zelda dessus
Merci pour le test Omega.