NieR: Automata : La licence NieR est de retour en ce début 2017, que nous a donc concocté Yoko Taro pour cette fois ?
Venant en à présent à l'univers présenté et tout ce qui l'entoure. Pour commencer, NieR: Automata nous fait arpenter un monde ouvert, sans temps de chargement (hormis lors des déplacements rapides), qui est désolé, mais pourtant de toute beauté dans son ensemble. Forêt, désert, ville en ruine, parc d'attractions - le passage des montagnes russes est à tomber - sont autant de lieux que nous sommes amenés à visiter.
Un monde en évolution de toute beauté, mais des textures datées.
Les décors sont toutefois un peu vides par moment, bien que l'aspect post-apocalyptique explique ça, et les textures sont assez datées dans l'ensemble. Cela ne nous a toutefois pas paru comme un frein à l'immersion. De plus, la région et ses occupants évoluent en même temps que le scénario - un comble pour un monde en ruine - de quoi nous faire redécouvrir certaines zones et corser le défi en proposant toujours des adversaires à notre mesure. Pour se déplacer rapidement, outre les déplacements rapides, des sangliers et des élans peuplent quelques zones et servent de monture passé un temps.
Quant aux personnages non joueurs, certains sont haut en couleur, voire dérangés, et se détachent du postulat de base assez manichéen qui plane sur le jeu. Car oui, au-delà de l'affrontement entre machines et androïdes, l'univers dépeint pose de nombreuses questions, comme déjà évoqué, et il est étonnant de voir à quel point des êtres n'étant pas humains peuvent autant nous faire réfléchir sur notre propre condition... Dans certains lieux, la caméra se joue même du joueur et passe de la 3D à la 2D pour des passages pouvant faire penser au genre Metroïdvania par moment. Et même les boss y ont droit ! D'ailleurs, ces derniers sont aussi variés que les lieux dans lesquels ils apparaissent et offrent un bon challenge la plupart du temps.
Commenter 21 commentaires
(enfin vu la note il a été jusque au bout je pense)
Edit : Non , Donc ça serait bien d'arrangé ce test une fois le jeu finit. Histoire qu'il passe a 19/20 (vu que l'histoire est clairement l'un des plus gros point for du jeu)
Enfin pour moi c'est devenu mon jeux favori. C'était genre la première fois que je finissait un jeu avec les 5 fin principal et que j'ai eu direct envie de tout refaire.. D'ailleurs je vise le 100% quand j'aurais ma copie EU.
Par contre pour la durée de vie ...
compté 10~12Heurs en mode normal pour arrivé a la fin A environ. Sans sous quêtes. Et entre 30 et 35 avec toutes les sous quêtes. Pour faire le jeu disont a 100% il faut compté dans les 60 heurs.
D'ailleurs certaines sous quêtes son vraiment excellente. Et ça na rien avoir avec celle de ff15 pour la plus part.
Et pour info, je n'ai pas joué au premier opus, je l'ai depuis quelques mois et il va falloir que je trouve du temps pour.
Pour la durée de vie, j'ai fait pas mal de quêtes et pris mon temps pour lire tous les dialogues.
EDIT : je crois qu'on ne peut pas faire plus à fond https://twitter.com/OmegaLaw_/status/853584752779177984
pourtant depuis le 3mars on en a plus rien a faire de la technique, des décors un peu vide où autre...
donc lui il méritait au moins un 20 sur 20, ou un 10 sur 10... ou un 98 sur 100...
Baaa non banane, y'a pas marqué Zelda dessus
Merci pour le test Omega.