Need for Speed : Couses underground, moteurs qui grondent, crissements de pneus, (re)bienvenue dans le monde magique de Need for Speed.
Première chose qui saute aux yeux, les graphismes. Need for Speed en met plein la vue dès les premières secondes. Les voitures sont parfaitement modélisées, les environnements sont chatoyants, l'univers global est plaisant. Merci au rendu photoréaliste qui plonge le joueur dans cet univers démentiel.
Need for Speed en met plein la vue dès les premières secondes.
Les effets de lumière éblouissent la rétine, les textures sont clinquantes, un travail titanesque a été accompli par les développeurs, c'est à tomber à la renverse. Pour le coup, point de défauts en vue ? Quelques-uns, malheureusement... Tout d'abord, le jeu subit un léger clipping. Pour faire simple, certains éléments en arrière-plan s'affichent au bout d'une seconde de temps en temps. Autre point, c'est beau, c'est vaste, mais c'est vide. Les rues sont désertes, les quartiers dorment, une sensation de rouler dans une ville fantôme se fait ressentir, dommage pour le coup. Les véhicules, eux, se dégradent au fil des impacts, plusieurs éléments de décor peuvent être détruits, d'autres non, que dire mis à part que la physique est correcte dans l’ensemble, surtout pour un titre orienté arcade.
Pour ne pas changer, cet opus a droit également à de petites scènes de transition jouées par des acteurs. Globalement, le tout est à mourir de rire puisque le jeu d'acteur est ridicule, manque de peps, sans compter le doublage français lamentable. Une sitcom de 2015, c'est ce que le joueur a l'impression de regarder... Néanmoins, l’intégration d'une voiture en 3D dans un environnement réel lors de ces petites séquences a su nous caresser la rétine.
Concernant la bande-son, les musiques survitaminées rattrapent le tout pour délecter nos esgourdes et ça fait du bien. Les quelques chansonnettes électro-pop collent parfaitement avec cette ambiance décalée, underground, avec des notes qui jouent sur les pulsations et qui donnent envie d'appuyer sur l’accélérateur.
Commenter 14 commentaires
Mieux que MW2012 et Rivals de justesse. Plus au niveau de la série depuis Carbon.
Ouai bon, c'est la Next-Gen...
Dommage..
La carte pas terrible, très peu de personnalisation sur les voitures, une fois fini il n'y a plus rien à faire.
Bon, bah je passe mon tour alors, je resterais sur Driveclub Bikes pendant quelques temps encore...
Toi avec tes commentaires Pro-M tout le temps, c'est fatigant
On a compris que tu penses que ton forza c'est le meilleur jeu du monde... Perso, j'ai pas aimé FH2, alors les goûts et les couleurs...
Tu n'a pas aimer mais Forza Horizon 2 reste le meilleur jeux de voiture en mode ouvert personne ne peut le nier (suffit de voir les notes donné a sa sorti)
Mais bon moi entre Forza Horizon 2 et Drive club bikes le choix est aussi vite fais je trouve pour moi
Peut-être mais ça n'a pas été mon cas... Une bagnole qui pivote sur un axe, je trouve ça chelou à conduire, on a l'impression de faire que glisser. Mais mon fils s'amuse beaucoup sur FH2...
C'est pas comparable du tout... Driveclub a eu aussi de belles notes par les testeurs qui n'ont pas rencontré de problème avec le jeu : comme Gamergen (18/20 contre 17/20 pour FH2). L'apport "moto" donne plus de fun au jeu dans la conduite et à la rigueur que tu dois mettre dans tes courbes. Je trouve ça beaucoup mieux qu'un forza où tu peux faire les vendanges à 200km/h dans une lambo sans casse... Après ça ne reste que mon opinion