NBA Live 15 : Défi relevé par EA Sports ?
Vous l'aurez compris, il a été difficile de ne pas comparer NBA Live 15 avec NBA 2K15, mais c'est très probablement ce qu'a souhaité EA Sports. En effet, quelques bonnes idées ont été piochées chez la concurrence, le mode carrière par exemple, mais aussi dans les autres licences de l'éditeur avec le Live Ultimate Team qui reprend les bonnes idées du FUT de FIFA.
Cette année EA Sports a relevé le défi...
Alors que penser de NBA Live 15 ?
Le titre d'EA Sports est plus accessible pour les novices et est aussi plus arcade que son concurrent, il permet de jouer et prendre du plaisir immédiatement sans avoir besoin de beaucoup de temps pour le prendre en main. Graphiquement, il est déjà plus à la hauteur de ce que nous attendons d'un jeu sur Xbox One ou PlayStation 4, même si l'aliasing et le scintillement peuvent donner mal à la tête après quelque matchs, mais les gros défauts constatés sur NBA Live 14 ont disparu.
Notre verdict est donc positif. NBA Live 15 ne rend pas une copie parfaite, mais propose suffisement de contenu pour contenter qui voudra passer un bon moment en compagnie des stars de la NBA alors que les pros du ballon orange resteront chez 2K Sports. Cette année, EA Sports a relevé le défi et a commencé à remblayer le fossé creusé depuis quatre ans et qui le sépare de la concurrence.
- Enfin un jeu qui ressemble à du basket !
- Un mode carrière qui tient debout
- Un gameplay arcade accessible à tous
- Le Live Ultimate Team très complet
- Allez ! Encore un effort et NBA Live 16 sera vraiment bon.
- De l'aliasing
- Du scintillement
- Graphiquement encore limité
- Le mode carrière un peu trop simpliste
- La bande-son trop RAP
Commenter 3 commentaires
Le troll en question
"De plus, un aliasing et un scintillement bien présents gênent considérablement le confort de jeu et une pause s'impose entre chaque match."
Soyons sérieux 5mn