NBA Live 15 : Défi relevé par EA Sports ?
Côté technique, EA Sports a vraiment relevé le niveau par rapport à l'année dernière. NBA Live 15 ne souffre pas de tous les maux de son aîné et l'expérience de jeu est bien plus agréable.
Visuellement parlant, le titre est bien plus beau, les joueurs NBA sont pour la plupart bien reconnaissables, les mascottes sont présentes au bord du terrain, tout comme les journalistes qui filment sous les panneaux. Les animations sont bien retranscrites, chaque star possède ses actions signature, leur inertie sur le parquet est différente en fonction de leur morphologie et surtout elles ne donnent plus l'impression de glisser sur le parquet. De plus, un aliasing et un scintillement bien présents gênent considérablement le confort de jeu et une pause s'impose entre chaque match.
En ce qui concerne le son, il faut être fan de RAP pour prendre du plaisir à écouter la playlist choisie par MICK, mais nous avons préféré la couper pour nous concentrer sur les bruitages et les commentaires. Derrière le micro, ce sont Jeff Van Gundy et Mike Breen de la chaîne ESPN qui relatent nos exploits, c'est toujours bien mieux que de se retrouver avec nos commentateurs locaux... Pour ce qui est de l'ambiance de la salle, il n'y a rien à redire. Le public réagit bien à ce qu'il se passe sur le terrain, le ballon a un bruit réaliste, tout comme le crissement des baskets.
Playlist de NBA Live 15 par Mick :
Chuck Inglish – Gametime feat. Action Bronson
Daytona – Walk Around (Prod. By Harry Fraud)
Flatbush Zombies – My Team Supreme 2.0 feat. Bodega Bamz
Phantogram – Black Out Days
Yonas Michael – Concrete Love (Live at the Velvet Room)
A-Trak x Milo & Otis – Out The Speakers feat. Rich Kidz
Bas – Charles De Gaulle To JFK
Bishop Nehru – You Stressin’ (Prod. by Disclosure)
813 – Thank You
Federal Reserve – Still Dipset feat. Cam’ron, A-Trak & Juelz Santana
Bodega Bamz – Young And Livin
Brooke Candy – Opulence
Deluka – Black Magic
Fashawn – Letter F
G-Eazy – Complete
Gent & Jawns – Fireball
J. Sands feat. L.F. Daze – Five To Get Live (NBA LIVE REMIX)
Jeezy – Me Ok
Jeremih – Don’t Tell Em feat. YG
K CAMP – Money Baby feat. Kwony Ca$h
Raz Fresco – Freshest Ever feat. ChillxWill
Rustie – Up Down feat. D Double E
Sir Sly – Inferno
Smif N Wessun – Born and Raised feat. Junior Kelly
TeeFLii – 24 Hours feat. 2 Chainz
Tuki Carter – Yeah
Manette en main, ça se corse un peu. La plupart des mouvements spéciaux se réalisent avec une combinaison de touches, notamment les signature moves. Cela paraît logique que les actions plus spectaculaires soient plus difficiles à réaliser, mais elles ne sont pas naturelles à placer, car elles utilisent un peu trop le clic des sticks droit et gauche. En revanche, les dunks et alley-oops sont d'une facilité déconcertante à réaliser.
Commenter 3 commentaires
Le troll en question
"De plus, un aliasing et un scintillement bien présents gênent considérablement le confort de jeu et une pause s'impose entre chaque match."
Soyons sérieux 5mn