Test
NBA Live 15 Damian Lillard Different Game trailer

TEST - NBA Live 15 : la grenouille a-t-elle réussi à devenir plus grosse que le bœuf ?

par

NBA Live 15 : Défi relevé par EA Sports ?

Au démarrage, le jeu nous propose un petit tutoriel afin de nous apprendre les mouvements de base du jeu, puis de les appliquer dans un septième match d'une finale NBA fictive opposant le Thunder de Kevin Durant (un hasard ?) et les Cavaliers de Lebron James.

Ce n'est qu'ensuite que nous découvrons le menu d'accueil et ses différents modes de jeu.

  • TIP OFF :

Il s'agit d'un match d'exhibition tout simple lors duquel nous pouvons jouer seul ou à deux en local.

  • HEAD 2 HEAD :

Il s'agit ici d'un mode multijoueur en ligne sur le Xbox Live ou le PSN. Nous participons encore une fois en un contre un.

  • LEARN LIVE :

C'est un tutoriel, commenté par Damian Lillard, lors duquel nous pouvons apprendre les mouvements et techniques dans NBA Live 15.

  • LIVE ULTIMATE TEAM :

nba live 15 ultimate team details 7Les habitués de FIFA ne seront pas déboussolés par ce mode qui reprend exactement les mêmes principes. Il s'agit de collectionner des cartes de joueurs et de les associer dans une équipe afin d'avoir le meilleur line-up pour affronter les autres en ligne. Une monnaie virtuelle, les PA, sont gagnés à chaque fin de match en fonction de nos statistiques, de nos moments forts accomplis et bien évidemment en cas de victoire. Ces espèces sonnantes et trébuchantes permettent d'acquérir de nouveaux packs de cartes de différentes puissances dans lesquels nous découvrons aléatoirement des joueurs, des maillots, des stades... Le but ultime étant bien évidemment de se constituer une équipe composée de All-Stars NBA.

Parmi les nouveautés, nous pouvons avoir accès à des enchères afin de pouvoir acheter le joueur, le logo, le coach ou la maillot qui manque à notre collection ; des défis ont aussi été ajoutés et il est maintenant possible de posséder jusqu'à 400 cartes.

  • DYNASTY :

Ce mode permet de prendre le poste de general manager d'une équipe NBA et de la gérer au mieux afin d'atteindre la réussite sportive et économique. Il faut y recruter des joueurs, gérer leurs entraînement, conseiller au coach un cinq de départ type, mais aussi s'occuper des ressources financières de la franchise. Ainsi, il faudra bien faire attention au salary cap et aux rentrées d'argent via les boutiques de supporters et de la billetterie.

  • BIG MOMENTS :

Il nous est demandé ici de revivre des moments forts de la saison passée. Il ne faut pas jouer un match pour réaliser le même exploit, mais juste le temps nécessaire. Ainsi, pour le shoot au buzzer que Damian lillard a marqué le 2 mai 2014, nous n'avons que 2 secondes de jeu, alors que nous avons 4 minutes pour réaliser la série de points des Warriors du 3 mai.

  • NBA REWIND :

Ici, nous pouvons choisir une équipe de la NBA et revivre tout simplement ses meilleurs matchs de la saison passée.

nba live 15 ultimate team details 1

Commenter 3 commentaires

theG@mer
Non par contre le troll de fou dans le test, les gens ont YouTube et vont te prendre pour un âne.
Le troll en question
"De plus, un aliasing et un scintillement bien présents gênent considérablement le confort de jeu et une pause s'impose entre chaque match."

Soyons sérieux 5mn
Signaler Citer