Namco Museum : La Nintendo Switch a également droit à sa petite compilation « Namco ». Une bonne sélection pour cette édition ?
Namco Museum... Qui n'a jamais entendu parler de cette série ? Et pour cause, celle-ci a vu le jour pour la première fois en 95 sur PlayStation et s'est invitée sur différentes plateformes au fil des générations. Sans surprise, la Nintendo Switch a droit à sa petite compilation regroupant quelques productions d'antan, à savoir Pac-Man, Galaga, Dig Dug, The Tower of Druaga, Skykid, Rolling Thunder, Splatterhouse des années 80, Gala 88, Trank Force et Rolling Thunder 2 des années 90, et Pac-Man VS des années 2000.
Simple, mais très efficace.
Premier constat, jouer en mode Portable peut être dérangeant pour certains. Et pour cause, l’écran est un poil petit, bien que nous ayons la possibilité de grossir les proportions du cadre d'un titre pour essayer d'obtenir un meilleur confort visuel. Chose amusante, il est possible de tourner l'image à la verticale pour jouir d'un jeu dans un style « arcade » ; bien trouvé comme idée. En mode TV, c'est super propre. Pour émoustiller les vieux de la vieille, des « lignes de balayage » pour donner un aspect vieillot à l'image sont présentes dans les options. Pour faire simple, tout est là pour profiter de ces univers selon ses envies.
Du côté des jeux proposés, nous retrouvons donc de grands classiques. Action, aventure, détente, il y a en pour tous les goûts. Point agréable, la plupart des titres sont jouables à deux, il suffit donc de retirer ses Joy-Con de la Switch pour s’éclater avec un ami ; mention spéciale à Pac-Man VS, barres de rires en vue mon capitaine ! En effet, ici les joueurs incarnent les fantômes et tentent d'exterminer la fameuse boule jaune, Pac-Man. Ce personnage populaire, lui, peut être contrôlé par un autre participant avec une deuxième machine entre les mains. Simple, mais très efficace comme gameplay, vraiment excellent.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !