TEST - MSI Trident : la taille d'une grosse console de salon, la puissance d'un vrai PC
par Amaury M.Il n'est pas bien grand, il est pensé pour être utilisé comme une console avec sa manette, et il est pas mal puissant.
Même si le Trident de MSI n'est pas bien grand, il reste un vrai PC pour le jeu vidéo avec tout ce qu'il faut dedans. L'ordinateur embarque ainsi un processeur Intel Core i7-6700 à 3,4 GHz (4 GHz en mode Turbo), une petite NVIDIA GTX 1060 avec 3 Go de VRAM, 8 Go de mémoire vive, un SSD M.2 de 256 Go où est installé Windows 10 et un HDD de 1 To où nous avons mis les jeux et logiciels pour le test.
Avouons-le, nous n'avions pas franchement de grandes espérances en lançant certains titres sur ce Trident, la faute à une GTX 1060 tout de même assez légère. Mais nos doutes ont rapidement été dissipés et le PC de MSI fait clairement son job, à savoir proposer une expérience fluide sur de gros jeux du moment, et ce même en poussant les paramètres graphiques à fond. Bien évidemment, le 60 fps est assez rare avec les réglages au maximum, mais le Trident fait quand même du 30 fps très proprement sur tous les titres testés (même sur Deus Ex: Mankind Divided), sinon, il faut jongler avec les options pour atteindre les 60 fps. Chapeau.
Enfin, un petit mot sur la nuisance sonore et la chauffe, qui sont quasiment inexistantes. Eh oui, malgré sa petite taille, le Trident ne fait vraiment pas beaucoup de bruit en plein jeu, c'est inaudible avec un casque ou même des enceintes. Le refroidissement est lui aussi de qualité, ce qui empêche le PC de dégager une trop forte chaleur, à condition évidemment de ne pas le coincer dans le meuble entre d'autres objets.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !