VR - Mountain Goat Mountain : Un Oculus Rift, des chèvres, une montagne cubique à grimper, des obstacles divers et variés, des bonus dopants et un seul objectif : arriver le plus haut possible.
Le gameplay est tout ce qu’il y a de plus simple en n’offrant que deux choses à faire : choisir une direction avec le joystick gauche et sauter en appuyant sur le bouton d’action (A). Simple, certes, mais voilà, comme expliqué plus haut, il faut le faire sans trop traîner et cela met une certaine pression qui, parfois (souvent ?), fait commettre un impair mettant un terme définitif à notre belle ascension. À noter que la relance d’une partie est immédiate et c’est un très bon point.
L’objectif secondaire du jeu est de collecter un maximum de pièces afin de pouvoir débloquer les 34 chèvres, et donc les 34 univers disponibles.
Dans les obstacles, il y a des objets qui tombent (rochers, bûches, etc.) en roulant de case en case, certains endroits orageux où les éclairs sont mortels et des cases qui - une fois piétinées - s’écroulent quelques secondes plus tard. Profitant de la perspective offerte par la vision 3D, quelques passages sont parfois trompeurs et, en cas de précipitation, il n’est pas rare de sauter dans le vide (ou dans l’eau) et de mourir bêtement. À contrario, la progression de notre bête à corne est aidée par des tremplins – s’enchaînant parfois obligeant à croiser les doigts quant au point de chute - et des pouvoirs d’invincibilité qui, en plus d’empêcher de mourir sous un éclair ou en tombant, permettent de franchir des passages normalement inaccessibles. Il devient ainsi possible, par exemple, de sauter par-dessus des arbres ou traverser des gouffres en un seul saut. Plus utile encore, cela rend accessibles les coffres au trésor, remplis de pièces d’or, souvent posés sur des cases impossibles à atteindre directement.
Eh oui, nous n’en avions pas encore parlé, mais l’objectif secondaire du jeu est d’en collecter un maximum afin de pouvoir débloquer les 34 chèvres du jeu, chacune offrant un univers jouable différent (désertique, romain, sous-marin, psychédélique, etc.). Bien sûr, il y en a sur les flancs de la montagne, mais le pactole se trouve dans les coffres. À noter, un peu à la manière d’un Free-to-Play, qu'il y en a un bien rempli qui est, quotidiennement, offert au premier lancement du jeu. Plus amusant, un sponsor offre aussi, quotidiennement, un niveau empli de pièces et qui fera un bien fou à votre capital virtuel.
En conclusion, Mountain Goat Mountain, parfaitement réalisé, réactif et sans faille au niveau gameplay, offre une expérience de jeu agréable et addictive qui plaira à tous ceux qui aiment jouer à des jeux de plateforme où le scoring est roi.
- Graphiquement très sympa
- Parfaitement adapté à la VR
- Environnements variés
- Addictif
- Gratuit
- Physique identique malgré différents environnements
- Bande-son pas assez étoffée
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !