TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusieurs, c'est encore mieux
par Martial DucheminMonster Hunter: World : Capcom passe la seconde... Puis la troisième... Puis la quatrième...
Clap... Clap... Clap... Nous ne pouvons qu’applaudir en admirant le travail qui a été accompli avec ce Monster Hunter. Bien que le jeu soit gourmand (bonjour les petites imperfections techniques), le titre nous en met plein les yeux. Le monde est vaste, le monde est grand, le monde est prenant, et surtout, nous disons enfin au revoir aux temps de chargement entre chaque zone.
Une fois achevé, l'envie de retourner dans cet univers est présente ; et puis de toute façon, sachez que les développeurs ont prévu de proposer des contenus et patchs réguliers pour continuer à divertir comme il se doit. Avec Monser Hunter: World, Capcom parvient à garder l'attention des aficionados de l'Est et à conquérir, par la même occasion, le cœur des Occidentaux ; pari réussi de ce côté-là. C'est un nouveau départ, c'est une renaissance qui fait du bien, c'est une brise fraîche qui caresse doucement nos sens, c'est incroyable, tout simplement. Si nous devions résumer tout cela en un mot : incontournable !
- Les environnements sont vivants et éclatants
- Une prise en main complète et variée
- Les monstres, de la petite à la plus grosse créature, impressionnant
- Les interactions par-ci, par-là
- La création et l'évolution de son héros
- L'arsenal, les équipements
- Le multijoueur entre potes, impossible de décrocher
- La bande-son qui explose les esgourdes
- Des heures et des heures devant son (GRAND) écran
- Les petites saccades lors des mouvements de caméra
- Les animations de certains personnages, rigides
- Les légères imperfections techniques (popping, ralentissement, etc.)
- Au début, pas facile de tout assimiler
Commenter 11 commentaires
j'me laisserais peut être tenter plus tard s'il sort sur pc, histoire d’être a 60fps (entre autres! )
Le but est de faire des quêtes et chasser du monstres de plus en plus gros et dangereux ^^ tout en découvrant l'art de la chasse.
Normalement, il ne devrait y avoir aucun scénario ^^
Fin d'année, de mémoire.
C'est ça, il n'y a jamais vraiment eu de scénario, mh c'est un peu du farme sur des monstres de plus en plus dur. La magie du jeu vient en effet de ses combats épiques, c'est un véritable plaisir que de vaincre un monstre après 40-50 min de combat acharné où il ne suffit pas juste de taper taper taper. Le style et la stratégie de combat à une véritable importance ! Et c'est encore plus fun avec des amis
En espérant qu'il ait encore un bon niveau de difficulté, j'attends avec impatiente ça sortie sur PC
Bluffé par la qualité visuelle (préf Définition), les animations, les décors, la qualité de la vf, la précision des détails, la création du personnage et de son palico…
Bref, juste pour un premier contact avec l’univers et sans avoir encore combattu, je trouve que ce cadre/univers est absolument éblouissant…
J’espère que le jeu ne va pas être trop corsé pour moi…
je pense qu'il y'a sur la version pro mais elle est pas vraiment stable y'a des chutes framerate
La des fois les textures bavent, y a des pixels à foison. L aliasing est omniprésent. J'ai été extrêmement déçu. Jmattendais pas à la claque graphique mais à mieu que ça de capcom.
Après peut etre que ça vient de mon moniteur. Mais je ne pense pas. Je joue sur pc et ps4 dessus, tres propres avec le pc et tres propres avec la ps4 sur des jeux tel que uncharted 4 ou call of duty black ops 3 et ww2 ou bien encore destiny 2 ou horizon.
Après ça reste du monster hunter, ça ne gâche pas mon plaisir sur ce jeu, hormis quand ces lucioles degueulasses brillent de partout et que je comprend plus rien a l'écran tellement ca scintille de pixel dans tout les sens.
Dans ce Monster Hunter il y a bien un scénario.