TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusieurs, c'est encore mieux
par Martial DucheminMonster Hunter: World : Capcom passe la seconde... Puis la troisième... Puis la quatrième...
Monster Hunter est une licence connue mondialement, qui arrive à charmer au pays du Soleil-Levant, et qui trouve son petit public en Occident. Capcom souhaite conquérir le cœur de divers joueurs et s'est lancé dans la conception d'un énorme titre pour nos belles plateformes, Monster Hunter: World. Bye bye les petits écrans, et bonjour les téléviseurs démesurés. C'est avec beaucoup de curiosité et un brin de folie que nous nous sommes lancés dans cette aventure inédite.
C'est beau à en pleurer.
Visuellement, nous pénétrons dans un monde enchanteur. Les Chasseurs se promènent dans un univers vaste, coloré et vivant. Et pour cause, les petits feuillages, les diverses particules, les cours d'eau sont animés pour nous faire voyager, pour nous transporter dans un endroit qui nous donne envie de l'explorer. Les développeurs ont poussé à fond les machines pour nous prendre aux tripes, et ça marche. Les textures des vêtements et des équipements sont superbes et nettes, la faune et la flore sont abondantes, c'est beau à en pleurer.
Seulement, tout n'est pas si parfait, tout n'est pas si explosif. L’équipe a dû faire l'impasse sur certaines choses et essayer de trouver un équilibre graphique pour nous amuser les mirettes. Les points négatifs que nous avons retenus en cours de partie ? L'animation des personnages est rigide, le framerate chute selon les situations, des saccades sont visibles lorsque la caméra est en déplacement, il y a du popping de temps à autre, et nous avons rencontré pas mal de bugs de collision. Gênant tout cela ? Pas vraiment. Au départ, l’œil repère ces légers défauts, mais plus nous avançons dans le jeu, et plus la poésie prend le dessus.
Côté sonore, c'est vraiment top. Que ce soit au niveau des bruitages, tels que les craquements des arbres, les hurlements des créatures, les explosions, et des mélopées, douces, dynamiques, dans l'esprit de la série, de l'excellent travail a été accompli. Concernant les doublages en français, ils sont de très bonnes factures. De plus, la langue de Molière permet une bonne immersion, c'est l’idéal pour ce genre de production. En d'autres termes, c'est au poil !
Commenter 11 commentaires
j'me laisserais peut être tenter plus tard s'il sort sur pc, histoire d’être a 60fps (entre autres! )
Le but est de faire des quêtes et chasser du monstres de plus en plus gros et dangereux ^^ tout en découvrant l'art de la chasse.
Normalement, il ne devrait y avoir aucun scénario ^^
Fin d'année, de mémoire.
C'est ça, il n'y a jamais vraiment eu de scénario, mh c'est un peu du farme sur des monstres de plus en plus dur. La magie du jeu vient en effet de ses combats épiques, c'est un véritable plaisir que de vaincre un monstre après 40-50 min de combat acharné où il ne suffit pas juste de taper taper taper. Le style et la stratégie de combat à une véritable importance ! Et c'est encore plus fun avec des amis
En espérant qu'il ait encore un bon niveau de difficulté, j'attends avec impatiente ça sortie sur PC
Bluffé par la qualité visuelle (préf Définition), les animations, les décors, la qualité de la vf, la précision des détails, la création du personnage et de son palico…
Bref, juste pour un premier contact avec l’univers et sans avoir encore combattu, je trouve que ce cadre/univers est absolument éblouissant…
J’espère que le jeu ne va pas être trop corsé pour moi…
je pense qu'il y'a sur la version pro mais elle est pas vraiment stable y'a des chutes framerate
La des fois les textures bavent, y a des pixels à foison. L aliasing est omniprésent. J'ai été extrêmement déçu. Jmattendais pas à la claque graphique mais à mieu que ça de capcom.
Après peut etre que ça vient de mon moniteur. Mais je ne pense pas. Je joue sur pc et ps4 dessus, tres propres avec le pc et tres propres avec la ps4 sur des jeux tel que uncharted 4 ou call of duty black ops 3 et ww2 ou bien encore destiny 2 ou horizon.
Après ça reste du monster hunter, ça ne gâche pas mon plaisir sur ce jeu, hormis quand ces lucioles degueulasses brillent de partout et que je comprend plus rien a l'écran tellement ca scintille de pixel dans tout les sens.
Dans ce Monster Hunter il y a bien un scénario.