TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusieurs, c'est encore mieux
par Martial DucheminMonster Hunter: World : Capcom passe la seconde... Puis la troisième... Puis la quatrième...
Cette odyssée commence avec la conception d'un héros à notre image. Capcom nous propose plusieurs options pour créer un personnage selon nos envies. Yeux, tête, cheveux, tatouages, tout y passe. Ensuite c'est au tour de notre Palico (petit être ayant une apparence d'un chat à croquer). Qu'est-ce concrètement ? Un compagnon poilu qui nous accompagne tout au long de nos missions. Ces petites bêtes récoltent divers objets, et prêtent main-forte pendant une bataille en restaurant notre vitalité, ou encore en attaquant nos proies. C'est choupi et efficace.
Une fois l'objectif atteint, la guerre commence.
L'aventure se coupe en plusieurs phases : l'exploration, la chasse et l'attaque. Le village Astera est le coin qui permet de reprendre son souffle et de bien se préparer avant de se lancer dans des défis. La Bazar est l'endroit pour trouver tout ce que nous voulons et la Forge est sans aucun le lieu le plus essentiel, qui nous permet de booster les compétences d'un équipement. Des raccourcis sont présents pour passer d'un coin à un autre, les heures défilent sans s'en rendre compte. Pendant la préparation d'une quête, nous pouvons faire nos petites emplettes. Une fois prêt, une notification nous signale que la chasse peut débuter.
En multijoueur, nous pouvons créer ou rejoindre un groupe d’exploration. Pendant les préparatifs, et lorsque nous sommes à la tête de l’équipe, il est possible de partir en reconnaissance, les autres nous rejoignent par la suite ; mieux vaut ne pas trop s’éloigner et rester groupés pour une meilleure efficacité, l'union fait la force. Les quêtes sont nombreuses et variées. Selon les situations, nous nous devons de traquer notre proie jusque dans sa tanière. Une fois l'objectif atteint, la guerre commence.
Plusieurs types d'armes sont mis à disposition et influent sur le comportement et la mobilité de notre personnage. Les mouvements sont lents selon les lames, ou plus rapides selon les équipements. Une gâchette pour dégainer/rengainer, une touche pour courir ou encore esquiver, tout un tas de combinaisons pour exterminer, il faut un léger temps d'adaptation pour bien comprendre les facettes du gameplay de Monster Hunter: World. Pour donner un exemple, les petites dagues, accompagnées d'un bouclier, sont pratiques pour gigoter prestement. Une épée plus grande et lourde occasionne des dégâts plus conséquents, mais dur de s'enfuir quand les bestioles chargent avec hargne.
Difficile de trouver son équilibre si le joueur n'est pas habitué. Quel type d'ustensile mortel est idéal pour massacrer tel ou tel monstre ? Quelle armure faut-il utiliser pour bien être protégé ? Est-ce qu'il est nécessaire d'être sur sa réserve ou au contraire, un peu plus rentre-dedans pour terminer un combat en deux temps, trois mouvements ? Il faut analyser, comprendre et agir. Quelques créatures paraissent compliquées de prime abord, et pourtant, il suffit d'avoir les bons accessoires et de remuer un brin ses méninges pour atteindre son but. La faune est sauvage et hostile, les dominants de ce monde s'affrontent entre eux et nous aident par moment, sans le vouloir. Cependant, et en cas de grosse difficulté, les copains en ligne sont là pour nous secourir. Bousiller de la vilaine bébête avec des compères survoltés, c'est ce qui fait la beauté de Monster Hunter: World.
Commenter 11 commentaires
j'me laisserais peut être tenter plus tard s'il sort sur pc, histoire d’être a 60fps (entre autres! )
Le but est de faire des quêtes et chasser du monstres de plus en plus gros et dangereux ^^ tout en découvrant l'art de la chasse.
Normalement, il ne devrait y avoir aucun scénario ^^
Fin d'année, de mémoire.
C'est ça, il n'y a jamais vraiment eu de scénario, mh c'est un peu du farme sur des monstres de plus en plus dur. La magie du jeu vient en effet de ses combats épiques, c'est un véritable plaisir que de vaincre un monstre après 40-50 min de combat acharné où il ne suffit pas juste de taper taper taper. Le style et la stratégie de combat à une véritable importance ! Et c'est encore plus fun avec des amis
En espérant qu'il ait encore un bon niveau de difficulté, j'attends avec impatiente ça sortie sur PC
Bluffé par la qualité visuelle (préf Définition), les animations, les décors, la qualité de la vf, la précision des détails, la création du personnage et de son palico…
Bref, juste pour un premier contact avec l’univers et sans avoir encore combattu, je trouve que ce cadre/univers est absolument éblouissant…
J’espère que le jeu ne va pas être trop corsé pour moi…
je pense qu'il y'a sur la version pro mais elle est pas vraiment stable y'a des chutes framerate
La des fois les textures bavent, y a des pixels à foison. L aliasing est omniprésent. J'ai été extrêmement déçu. Jmattendais pas à la claque graphique mais à mieu que ça de capcom.
Après peut etre que ça vient de mon moniteur. Mais je ne pense pas. Je joue sur pc et ps4 dessus, tres propres avec le pc et tres propres avec la ps4 sur des jeux tel que uncharted 4 ou call of duty black ops 3 et ww2 ou bien encore destiny 2 ou horizon.
Après ça reste du monster hunter, ça ne gâche pas mon plaisir sur ce jeu, hormis quand ces lucioles degueulasses brillent de partout et que je comprend plus rien a l'écran tellement ca scintille de pixel dans tout les sens.
Dans ce Monster Hunter il y a bien un scénario.