Monster Hunter Stories : Oublions un peu les chasseurs et incarnons un Rider dans cette nouvelle aventure de la franchise Monster Hunter.
Monster Hunter, une série que nous ne présentons plus de par ses prouesses dans le genre de jeu de chasse. Et parce que c'est toujours intéressant d'essayer de nouvelles choses, Capcom décide de nous offrir un épisode inédit, mais totalement différent de la série originale. Nous nous retrouvons avec Monster Hunter Stories, un jeu de rôle avec tous les codes du genre disponible sur Nintendo 3DS. Cependant, a-t-il réussi à nous donner un bon RPG dans l'univers si connu des chasseurs ? Eh bien, tous sur votre monture et allons voir ça de nos propres yeux.
Graphiquement le jeu est un régal pour de la 3DS. Très coloré, fluide et sans trop de détails inutiles, c'est un plaisir à regarder.
Le fléau noir, une calamité qui corrompt toutes formes de vie et seul un chasseur accompagné d'un dragon blanc peut y mettre un terme. C'est sur cette légende que notre histoire commence. Nous incarnons un jeune Rider, une sorte de chasseur capable de se lier d'amitié avec les monstres, qui part découvrir le monde en essayant de vaincre le fléau noir. Le scénario n'est vraiment pas exceptionnel et plutôt prévisible. Tout est bon enfant, les personnages sont stéréotypés au possible et il n'y a aucune tension dans le jeu malgré les enjeux importants. Petite mention pour Navirou, un félyne un peu spécial qui nous accompagne tout au long du jeu et qui peut être très vite insupportable. Ce dernier est un peu la mascotte qui explique tout et qui parle sans cesse.
L'univers de MH Stories est très varié et nous y retrouvons les zones habituelles d'un Monster Hunter classique, ou de n'importe quel jeu de rôle classique au final. De grandes plaines, une forêt, un volcan en passant par la zone glaciaire, tout est là pour bien différencier le type de monstre et son habitat. Graphiquement le jeu est un régal pour de la 3DS. Très coloré, fluide et sans trop de détails inutiles, c'est un plaisir à regarder. Le style est très « enfantin », comme le scénario et la globalité du jeu, mais fait bien son travail. Par contre, parfois nous avons plus l'impression de jouer à un Pokémon plutôt qu'autre chose. Pour l'audio, tout est à la bonne place également. Les musiques sont vraiment cool et respectent la franchise. Par contre, cela crée un décalage pendant l'exploration, car à part les quelques notes en entrant dans une zone, le reste est constitué du bruit ambiant. Avec un univers aussi coloré, il n'y a pas le même sentiment de chasse que dans un épisode canon. À noter qu'il y a des voix, et que la seule langue disponible est la langue originale de Monster Hunter, ce qui va à ravi avec le chara-design des personnages.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !