De semaines en semaines, les minis continuent de gonfler le contenu du Playstation Store. Les informations sur ceux-ci étant rares, nous vous proposons le test de ces titres à petits prix.
Test Minis : Dracula Undead Awakening
Développeur : Chillingo
Prix : 4,99
Le principe du jeu :
Décimez des vagues d'ennemis de plus en plus importantes et faites évoluer votre personnage afin de vous rendre la tâche moins difficile.
Le jeu en action :
Quatre modes de jeu pour trois cartes disponibles, voilà le contenu de ce titre d'action qui s'approche dans son principe d'un certain Fieldrunners. Le joueur dirige son personnage avec la croix directionnelle (ou le stick analogique), et contrôle la direction du tir grâce aux boutons , , et . Les quatres modes proposés permettent de varier les plaisirs :
- Wave Attack : Le joueur subit des vagues d'assauts d'ennemis de plus en plus nombreux et de plus en plus résistants. En mourant, certains ennemis laissent derrière eux une bourse d'or. Entre deux vagues, le joueur à accès à un magasin où il peux acheter de nouvelles armes, acheter des munitions, où encore se refaire une santé. Durant ces vagues, le joueur récolte des gemmes qui lui permettent d'upgrader son personnage.
- Rush : Choisissez une arme parmi les quatre proposées et faites face à une vague continue d'ennemis. Une seule barre de vie pour essayer de faire monter le score au plus haut !
- Survival : Le joueur subit une seule vague en continu, les ennemis laissent derrière eux armes, munitions, fioles de vie et gemmes d'upgrades.
- Super Survival : Même principe que le mode survival mais avec une difficulté sur-dosée.
L'avis de la rédaction :
Intense, c'est le mot qui vient à l'esprit lors d'une partie de Dracula - Undead Awakening. Quelque soit le mode de jeu pratiqué, la surabondance d'ennemis est telle que nous passons la plupart du temps à passer frénétiquement d'un bouton à l'autre, l'exercice devient vite douloureux, même pour les doigts les plus entraînés. Heureusement, le jeu offre la possibilité de quitter une partie en sauvegardant sa position pour la reprendre plus tard.
Malgré tout, le titre peut vite sembler répétitif, la faute à un manque de challenge, les trois cartes et les quatre modes de jeu sont disponibles immédiatement et, seule l'envie de battre ses propres scores pourra motiver le joueur à y replonger le temps d'une partie.
Un titre sorti il y a presque un an sur iPhone et vendu deux euros plus cher que sur la plateforme initiale mérite-t-il d'être acheté sur PSP ? C'est la question à laquelle le joueur devra trouver une réponse pour sauter le pas de l'achat sans pour autant le regretter. A noter que Fieldrunners propose un challenge et une durée de vie bien plus intéressante pour un prix équivalent.
Commenter 7 commentaires
(Sony remonte le temps...)
Eux au moins tu peux faire multijoueur sur la meme console...
je trouve quil sont rien inventer mes copier sur les homebrew saufe que je prefere encore les homebrew pasque les minis on se fé C.... quant ton ny joue (enfin je parle pour moi