TEST - Metroid: Samus Returns - Oui, Samus est bel et bien de retour, et ça fait du bien
par Martial DucheminMetroid: Samus Returns : Le genre de production qui ne se refuse absolument pas sur Nintendo 3DS. Un délice...
Se lancer dans Metroid: Samus Returns avec la 3D stéréoscopique sur ON, c'est partir dans un univers bien à part qui prend aux tripes. L'ancien code des jeux vidéo est de rigueur puisque la difficulté est progressive et les sauvegardes sont manuelles. Le Die and Retry est à l'honneur, mais l'envie d'arriver au bout est plus forte que le Game Over ; non, vous n'abandonnerez pas jeunes soldats ! En d'autres termes, difficile de lâcher la console en voyageant dans cet opus prenant.
Enfin ! Il n'y a pas d'autres mots pour exprimer ce soulagement que nous avons ressenti en débutant une partie et en admirant le générique final défiler. Bien que quelques imperfections soient présentes, Metroid: Samus Returns nous a transportés dans une aventure inoubliable. Depuis le temps que les fans réclamaient un titre en 2D, nos amis de chez Mercury Steam répondent aux attentes avec brio. Maintenant, Monsieur Nintendo, pouvez-vous nous pondre d'autres productions « Metroid » dans cet esprit ? Ce fut délicieux. Merci. Cordialement.
- Un Metroid comme nous les aimons
- Un rendu démentiel, surtout avec la 3D stéréoscopique
- La bande-son, Dieu que c'est bon...
- Une difficulté progressive
- La durée de vie pour ce type de jeu
- La prise en main, simple, efficace, nerveuse
- Les petits ralentissements, même si rien de méchant
- L'aventure peut paraître un poil redondante
Commenter 6 commentaires
Je sens
que grâcequ'à cause de ce jeu la soirée de vendredi ne vas pas être très sociale, mais tant pis si c'est pour passer un bon moment avec Samus je dis ouiPetite question, le test vous l'avez fait sur 3DS ou N3DS ?
Si c'est sur N3DS cela veut dire que sur 3DS ça doit plus ramer, mais au contraire si c'est sur 3DS le jeu ramera surement moins sur N3DS.
Les ralentissements sont vraiment minimes, rien de violent, vraiment ^^.
De ce que j'ai compris, certains en ont rencontré quelques légers problèmes également sur N3DS.
Mais c'est top, et ce défaut ne nuit en rien à l’expérience.
Quel plaisir cela va être de retrouver Samus en 3D stéréoscopique !
Ah franchement s'il pouvait y avoir plus de jeux dans ce format de 3D stéréoscopique, en particulier sur consoles de salon dès maintenant…
Mais cela reviendra un jour, c'est sûr, quand l'uhd aura évolué avec de nouvelles normes…
Je suis vraiment rassuré que Mercury Steam ont assuré la refonte de ce retour de Métroïd... je l'ai précommandé, et je l''attends avec beaucoup d'impatience...
Cette licence m'avait vraiment marqué à l'époque de SNES et la DS...
que de bon souvenir ^^
J'y joue sur New 3DS, et pour être honnête, les seuls ralentissements que j'ai vu pour l'instant, sont dans la cinématique des ascenseurs ^^