Metroid: Samus Returns - Pourquoi la 3DS et pas la Switch ? Le producteur répond
par Amaury M.Yoshio Sakamoto explique pourquoi le dernier jeu avec Samus est uniquement sur les 3DS.
Metroid: Samus Returns a su marquer le retour de Samus Aran sur la grande scène, même s'il s'agit en fait d'un remake de Metroid II: Return of Samus. Mais, chose étonnante, le titre est sorti uniquement sur les 3DS et non sur Nintendo Switch. Pourquoi ? Eh bien, Yoshio Sakamoto, créateur et producteur de la série Metroid, a livré une réponse logique à GameRant.
Un des thèmes sur lequel nous voulions nous concentrer sur ce jeu était d'utiliser aussi bien les graphismes en 3D que le double écran. Dans les faits, j'étais intéressé pour créer un jeu Metroid qui permettrait de voir constamment la carte sur un second écran et interagir avec les éléments de l'interface en le touchant depuis le lancement de la première DS. La 3DS a permis les graphismes en 3D bien sûr, et la meilleure puissance de la console permet une expérience plus fidèle. Ce sont des raisons pour lesquelles nous avons estimé que c'était le bon choix.
Voilà, il ne faut pas chercher plus loin, Metroid: Samus Returns est pensé pour la 3DS et ses deux écrans, sur Nintendo Switch, il faudra attendre Metroid Prime 4.
TEST - Metroid: Samus Returns - Oui, Samus est bel et bien de retour, et ça fait du bien