TEST - Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : une version 3DS solide et tonique
par Auxance M.Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : Comme tous les deux ans, Mario et Sonic revisitent les disciplines principales des Jeux Olympiques à leur sauce, pour une série de mini-jeux exigeants.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est donc une belle réussite, non dénuée de défauts de finition. Le jeu est néanmoins réalisé avec soin (l'utilisation des licences officielles en témoigne), autant techniquement qu'en termes de gameplay, avec des épreuves variées sur le fond et la forme, qui tirent pleinement parti de toutes les possibilités qu'offre la Nintendo 3DS. Autant pour les parties courtes que les longues sessions, grâce à cette variété importante des genres et des approches des défis, le titre est donc un excellent compagnon de route : enfin, ne le sortez pas trop en public, car les gestes étranges que demandent certaines mécaniques de gameplay risquent d'effrayer plus d'un passant.
En dehors de quelques maigres défauts, comme l'impossibilité de jouer à tous les mini-jeux à n'importe quel moment, un scénario faible (mais qui a le mérite d'exister), ou encore des quartiers explorables pauvres et peu alléchants visuellement, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 n'a que pour principal contre-argument son genre lui-même. Malgré un contenu satisfaisant, une fois fois la lassitude venue, difficile de revenir sur cette succession de défis, certes nombreux, mais forcément redondants.
- La variété des épreuves, sur le fond et la forme
- Le mode Histoire qui donne une véritable raison d'enchaîner les défis
- Des mini-jeux qui font appel à tout ce que propose la 3DS
- Une ambiance festive omniprésente qui donne la bonne humeur
- Quelques épreuves trop difficiles voire mal calibrées
- Une trentaine de mini-jeux inaccessible en jeu rapide
Commenter 1 commentaire