TEST - Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 mérite-t-il une médaille ?
par NobunagashiMario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 de Sotchi : Le plombier et le hérisson s'affrontent une nouvelle fois sur les pistes.
En conclusion, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 marque assez difficilement l'entrée de la licence sur Wii U. Si l'esprit de compétition est bien là, il manque de nombreux aspects pour en faire un incontournable des soirées entre amis. L'utilisation du GamePad est anecdotique et parfois chaotique (comme sur le Snowboard Slopstyle où l'affichage sur le GamePad est moins large que sur la TV, avec des angles de caméra douteux). Heureusement, celle-ci se rattrape un peu avec la vue à la première personne lors de la descente en luge et le viseur du biathlon.
Il y a de l'idée, notamment dans la quantité, avec seize disciplines olympiques et huit épreuves de rêve qui permettent d'apporter un vent frais sur des mini-jeux déjà éculés, les fans de sports enneigés et de party-game pourront peut-être y trouver leur compte. Néanmoins, cela ne suffit pas à évacuer la frustration engendrée par les trop nombreux aspects négatifs du jeu.
Note : le 0 du scénario indique qu'il n'y en a pas, pas qu'il est nul.
- La vue à la première personne sur le GamePad en luge
- Le hockey sur glace de rue
- Enfin un mode online
- Le mode Réflexe et réflexion
- Les tenues pour Mii (in game seulement)
- Un grand nombre d'épreuves...
- ... mais dont la plupart laissent à désirer
- Un motion control souvent à la ramasse
- L'obligation de switcher entre différentes configurations
- Le manque d'informations
- Techniquement loin d'être exceptionnel
Commenter 1 commentaire
Le gros point noir pour moi = Les -mot censuré-**ng voix françaises...