TEST - Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 mérite-t-il une médaille ?
par NobunagashiMario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 de Sotchi : Le plombier et le hérisson s'affrontent une nouvelle fois sur les pistes.
Avec un mode "histoire" (Le choc des Légendes) terminé en environ quatre heures, tout l'intérêt du titre réside bien entendu dans son contenu multijoueur. De ce côté, Nintendo a écouté les demandes et a ajouté un mode en ligne qui permet d'affronter ses amis ou des participants du monde entier. Même si cela ne vaudra jamais une soirée entre potes sur le canapé autour d'un bon apéro, ces sessions remplissent parfaitement leur rôle et permettent de se risquer contre une intelligence non artificielle. Un plus certain.
Le fun du party-game n'est pas au rendez-vous
À l'instar du solo, les contraintes de changement de manette, les informations données trop tard (voire pas du tout) et l'approximation du motion control sur certaines épreuves font que le fun du party-game n'est pas au rendez-vous et la liste des épreuves fond comme neige au soleil lorsqu'il s'agit de ne sélectionner que celles qui sont réellement intéressantes.
Notons l'effort sur le nombre de modes de jeu disponibles, seul ou à plusieurs, qui permet de varier également le type de partie ou de s'entrainer sur une épreuve en particulier pour réaliser le meilleur score ou remporter les succès intégrés pour débloquer de nouvelles tenues pour son Mii. Le mode Réflexe et réflexion apporte notamment son lot de nouveautés rafraîchissantes pour changer des redondants QTE.
Commenter 1 commentaire
Le gros point noir pour moi = Les -mot censuré-**ng voix françaises...