Mario Kart 8 : Mario remonte en selle pour une huitième course.
Sympathique en solo, avec 14 personnages et 4 coupes (16 courses) à débloquer, Mario Kart 8 ne prendra pas plus d'une après-midi pour en faire totalement le tour en 50 et 100 cc. C'est toutefois à ce moment-là que le jeu commence vraiment, avec le mode 150 cc, le mode miroir à débloquer avec toutes les coupes en or, mais également des étoiles à gagner sur chaque coupe en fonction du nombre de points récoltés. Bien sûr, il faudra être adepte du 100 % pour aller chercher toutes ces récompenses. Ce n'est toutefois qu'en multijoueur que le titre prend tout son sens, avec des parties endiablées à jouer en écran splitté ou en ligne, même si les 32 courses finissent par ne plus être dépaysantes à la longue. Et même s'il est dommage de voir la qualité graphique chuter lorsque l'écran est scindé, le fun est toujours présent et rien ne vaut une bonne partie à 4 sur son canapé.
Malgré tous ses excellents bons points qui font certainement de ce Mario Kart le meilleur depuis Double Dash (qui reste toujours indétrônable), il n'en reste pas moins qu'il n'est que l'ombre de ce qu'aurait dû être l'épisode sur Wii, avec un équilibrage censé des motos et des nouveautés intéressantes. Deux générations plus tard, l'anti-gravité et les nouveaux items peinent à convaincre, et les motos comme les deltaplanes sont désormais acquis... Ce qui donne juste un goût de déjà-vu.
Un must-have pour qui n'a pas déjà un Mario Kart chez lui, Mario Kart 8 reste donc un épisode comme un autre qui ne marquera pas la saga sur le long terme. Pas de quoi revendre sa Wii pour s'acheter une Wii U en somme...
- Beau
- Bande-son au top
- Des motos enfin équilibrées
- Pas mal de fonctions en ligne
- Les temps forts marrants à regarder...
- ... mais parfois bizarrement choisis
- Nouveautés qui peinent à convaincre
- Un sacré air de déjà vu
- La bataille de ballons totalement gâchée
Commenter 15 commentaires
Ouai enfin sur Wii les fonctionnalités en ligne ont été arrêtées
Sinon (assez?) bon test, perso ma compagne et moi on l'attend de pieds fermes, parties en ligne à 2 nous voilà !
C'est marrant de voir que actuellement les jeux sont souvent jugés par leur graphisme alors que l'essence d'un jeu est son gameplay, certes la HD pour ce mario kart donne vraiment quelque chose de bien, mais un mario c'est ses circuits, son gameplay et le fun qui s'en dégage le graphisme est vraiment secondaire pour moi.
Je suis d'accord avec toi, mais sans avoir tester le jeu, on ne peut parler actuellement que des graphisme et des nouvelles feature. Un mario kart a toujours eu un excellent gameplay, alors si en plus il est beau je vais pas m'en priver