MAG : Impatient de savoir ce que le MMOFPS exclusif à la PS3 a dans le ventre ? Alors lisez notre test !
On arrive sans doute à un des points forts de MAG, son interface. Les menus sont clairs et bien expliqués avec une vue d'ensemble de votre avatar et associé au thème de la faction s'il vous plaît ! L'entraînement permet en quelques secondes de maîtriser les mouvements primaires du jeu, après cela un petit bonus d'expérience vous est octroyé pour passer au niveau 2. Trois choix s'offrent maintenant à vous : lancer un deathmatch d'entraînement avec de nouveaux joueurs, eux aussi débutants, aller directement sur le champ de bataille dans les deux premiers modes ou alors régler vos armes et vos compétences. Nous commencerons par étudier ce dernier cas.
Chaque montée de niveau permettra de gagner un point de compétence avec lequel vous pourrez améliorer vos capacités (soigner ses équipiers, recharger plus rapidement...), vos accessoires et même vos armes. Disposant de 60 niveaux en tout, il ne va pas sans dire que cette arbre de compétence est extrêmement complet et vous offrira la possibilité de créer des combinaisons uniques. Il faudra en revanche réfléchir plusieurs fois avant de valider votre nouvelle compétence, car ceci influera sur l'avenir de votre classe : soldat, poids lourds, soutien aérien, sniper...
Mais votre personnage est polyvalent et vous pouvez configurer jusqu'à cinq équipements : armes de base, secondaires, grenades accessoires 1 et 2 et armure (plus cette dernière est lourde et moins vous serez mobile), le tout compatible avec le système de points de compétences décris ci-dessus. Mais l'avantage est que vous pouvez à tout moment changer d'attirail directement sur le champ de bataille, vous pouvez ainsi très bien être un sniper, puis quand vient le moment de réapparaître, après que ayez été tué, vous pouvez vous transformer en soutient terrestre. Ceci dit votre temps de réapparition se verra légèrement augmenté, libre à vous de juger si cette perte de précieuses secondes est un sacrifice utile ou non.
Commenter 35 commentaires
Merci pour ce test.
Concernant le jeu en tant que tel, je le trouve vraiment très bien pensé.
En bref un excellent FPS online. Je le recommande à tous ceux qui ne jugent pas uniquement sur les graphismes et qui sont plutôt matures. En effet, comme il est dit dans le test, le but de ce jeu n'est pas la recherche de frag à tout prix comme un certain MW2, mais plutôt la stratégie
D'ailleurs, on le voit avec les récompenses: +5 XP quand on tue un gars, mais +15 voire +40 quand on réalise un objectif stratégique...de ce fait ce système de récompense pousse le joueur à suivre les ordres et objectifs
Bref, bon test pour un excellent jeu
Une question importante: le dégat allié peut il être désactivé ou alors, les couleurs sont elles facilement identifiables?
Merci!
Tes ennemis ont leur pseudo et une flèche rouge. Tu peux pas les louper. Et il n'y a pas possibilité de désactiviter les dégats alliés
Je me le suis pris la semaine dernière, et j'adore. J'ai pourtant pas l'habitude des FPS sur console mais franchement je prend mon pied.
Je crois que mon casque/micro est compatible, faudra que j'essaye ça.