MAG : Impatient de savoir ce que le MMOFPS exclusif à la PS3 a dans le ventre ? Alors lisez notre test !
Abordons enfin l'aspect plus important de MAG, les parties en ligne ! Après avoir choisi sa faction et son type de personnage, nous pouvons désormais nous lancer dans le jeu en lui-même et ses parties au nombre de joueurs incalculables. Comme signalé précédemment, deux modes s'offrent à nous : Sabotage et Acquisition.
Le premier est un mode à 64 joueurs, une équipe doit défendre deux tours de communications et les attaquants doivent la pirater, pour ensuite détruire leurs bases principales, le tout en moins de 20 minutes. On découvre tout de suite un jeu riche en rebondissement et sans aucune mauvaise surprise quant à la connexion qui est impeccable pour tous les joueurs équipé d'un matériel de base, et même dans le second mode qui proposera de multiplier la capacité totale du nombre de joueurs possible par deux, passant ainsi de 64 à 128.
Le mode Acquisition se compose lui aussi d'une équipe défensive et d'une autre attaquante : la défense disposera d'un camp avec Bunker D.C.A et tout l'armement sophistiqué pour contrer la défense qui pourra toutefois s'infiltrer et détruire la base de l'intérieur. Le but des attaquants ? Voler deux véhicules se situant au cœur de la base, plus facile à dire qu'à faire, mais il y a tout de même 64 joueurs derrière, prêt à tout pour participer à la victoire de leur équipe. Le mode à 256 propose lui aussi une bonne coopération entre les équipes de 8 et de beaux affrontements contre les joueurs adverses, heureusement pour nous et la réputation des développeurs, toujours aucun signe de lag !
Les joueurs n'aurons pas uniquement leur armement de base à leur disposition, ils disposeront aussi de tourelles automatiques, hélicoptères de combats, voitures, buggys et même des parachutes. Et inutile de préciser que tout seul vous ne ferez pas long feu dans le camp adverse. Bref, une faible diversité des modes mais des maps qui se retrouvent immense et très variées. Le bouton select permettant d'afficher la carte grandeur nature risque de souffrir, étant donné que vous risquez logiquement de vous perdre lors de vos premiers combats. En sachant que chaque faction dispose de 4 cartes pour chaque mode et que chacune d'entre elles dispose de stratégie d'approche bien différentes, l'efficacité opère malgré une variété des environnements dont la maigreur pourrait déplaire.
Commenter 35 commentaires
Merci pour ce test.
Concernant le jeu en tant que tel, je le trouve vraiment très bien pensé.
En bref un excellent FPS online. Je le recommande à tous ceux qui ne jugent pas uniquement sur les graphismes et qui sont plutôt matures. En effet, comme il est dit dans le test, le but de ce jeu n'est pas la recherche de frag à tout prix comme un certain MW2, mais plutôt la stratégie
D'ailleurs, on le voit avec les récompenses: +5 XP quand on tue un gars, mais +15 voire +40 quand on réalise un objectif stratégique...de ce fait ce système de récompense pousse le joueur à suivre les ordres et objectifs
Bref, bon test pour un excellent jeu
Une question importante: le dégat allié peut il être désactivé ou alors, les couleurs sont elles facilement identifiables?
Merci!
Tes ennemis ont leur pseudo et une flèche rouge. Tu peux pas les louper. Et il n'y a pas possibilité de désactiviter les dégats alliés
Je me le suis pris la semaine dernière, et j'adore. J'ai pourtant pas l'habitude des FPS sur console mais franchement je prend mon pied.
Je crois que mon casque/micro est compatible, faudra que j'essaye ça.