Test
Luftrausers 1920x1080

TEST - Luftrausers : un dogfighter arcade et efficace

par

Luftrausers : Le rétro, c'est rigolo.

Malgré une jouabilité irréprochable, Luftrausers se plante sur l'aspect de la technique, et même parfois sur la réalisation. Certes, le style très pixelisé est assumé, mais cela gêne parfois le bon déroulement des parties.

Luftrausers se plante sur l'aspect de la technique, et même parfois sur la réalisation.

En effet, lors de batailles épiques avec une dizaine d'appareils autour de l'avion, il est difficile de repérer ce dernier, notamment à cause de sa couleur, qui est beaucoup trop proche de celle des ennemis. Un défaut qu'il était normal de voir à l'époque, mais qui passe difficilement aujourd'hui. Car évidemment les couleurs sépia font partie de l'univers graphique, et cela est très agréable à regarder, mais il aurait aussi fallu enlever les défauts techniques d'antan.

Rien d'alarmant cela étant dit, car le chasseur est constamment en mouvement, et l'action est si nerveuse que perdre l'avion de vue sera plutôt rare, mais peut être agaçant lorsque le score et le combo seront élevés. Par ailleurs, la musique reste dans le thème rétro, et propose des pistes entraînantes sans être agaçante, avec des bruitages plutôt réussis, notamment l'alarme retentissant lorsque notre véhicule n'a presque plus de vie. Rien qui risque de marquer l'esprit du joueur cependant.

Luftrausers-debut

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !