Test
Luftrausers 1920x1080

TEST - Luftrausers : un dogfighter arcade et efficace

par

Luftrausers : Le rétro, c'est rigolo.

À l'époque de l'âge d'or des jeux d'arcade, un genre faisait fureur : les dogfighters. Le principe est simple : le joueur contrôle un véhicule, le plus souvent volant, et doit éliminer tous les adversaires se présentant à lui pour effectuer le meilleur score. Luftrausers reprend ce principe, et l'améliore encore.

Comprendre le gameplay est un jeu d'enfant, et manier le chasseur se fera en moins d'une minute.

Luftrausers_03-03-2014_screenshot (1)Ici, c'est un avion qu'il faut contrôler pour détruire des dizaines de navires et autres chasseurs. Le jeu ne comporte aucun scénario et le contexte n'est pas précisé, bien qu'il soit aisé de deviner que l'action se déroule lors d'une Seconde Guerre Mondiale légèrement fantasmée.

Bien que Luftrausers se présente de façon rudimentaire, le titre regorge de qualités. Il débute donc par quelques courtes missions faisant office de tutoriel, pour apprendre les touches et leur fonctionnement. Comprendre le gameplay est un jeu d'enfant, et manier le chasseur se fera en moins d'une minute : les touches directionnelles pour se déplacer, la touche X pour tirer, et c'est tout ! Par ailleurs, la vie du chasseur peut être régénérée, en arrêtant d'appuyer sur la touche de tir.

Après cela, le joueur est totalement libre de décoller quand il le souhaite pour affronter un nombre infini d'adversaires. Ceux-ci se divisent en deux groupes, à savoir les avions et les bateaux. Ces deux classes comportent des unités plus ou moins puissantes, qui évidemment rapportent plus ou moins de points lorsqu'elles sont détruites. Il faut alors choisir entre se la jouer casse-cou en augmentant son combo au risque de se faire exploser, ou assurer la survie en ne s'attaquant qu'à des ennemis faibles.

Luftrausers_03-03-2014_screenshot (2)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !