Test
Luftrausers 1920x1080

TEST - Luftrausers : un dogfighter arcade et efficace

par

Luftrausers : Le rétro, c'est rigolo.

Le point fort de Luftrausers est avant tout son gameplay simple. Mais heureusement, le jeu comporte quelques subtilités qui raviront les joueurs les plus exigeants. Si le but principal est d'effectuer le meilleur score, il est aussi possible de réaliser quelques défis, plutôt corsés.

Luftrausers se veut très accessible, et propose des parties éclair.

Luftrausers_03-03-2014_screenshot (4)Au fur et à mesure que les points défilent, plusieurs parties de l'avion se débloquent, pour le personnaliser selon son style. Il est donc possible de choisir entre l'arme, le corps et le moteur du chasseur, chaque pièce offrant ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Par exemple, il est possible d'avoir un appareil résistant, mais peu maniable, ou encore de pouvoir aller sous l'eau sans avoir de dommage, mais être très vulnérable dans les nuages. Chaque pièce de l'avion propose une série de challenges, plus ou moins faciles, qui occuperont les joueurs durant pas mal de temps.

Par ailleurs, le niveau unique est délimité en haut par une masse nuageuse, et en bas par la mer. Par défaut, en passant sur ces parties du décor, l'avion subira des dégâts, mais il est aussi possible de tirer avantage de cela, par exemple en attirant les autres chasseurs droit sur l'eau pour les voir s'exploser. Cela restreint la carte sur le plan vertical, en sachant qu'elle est infinie à l'horizontale.

Grâce à ces éléments, Luftrausers se veut très accessible, et propose des parties éclair. Les joueurs désireux de se détendre quelques minutes le pourront, tandis que les amateurs de scoring resteront des heures et des heures sur le jeu, pour réussir les défis ou tout simplement battre leur meilleur score.

Luftrausers_03-03-2014_screenshot (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !