Test
Lost Sphear images (1)

TEST - Lost Sphear : quand la Lune devient jalouse

par

Lost Sphear : Un nouveau jeu de rôle à l'ancienne par les créateurs du splendide I am Setsuna et ce n'est pas pour déplaire.

Les grandes lignes ont été citées, mais plusieurs petites choses viennent agrémenter Lost Sphear. Des zones de pêche existent pour attraper des poissons et ainsi cuisiner des plats. Ceux-ci octroient des bonus comme une augmentation de vie ou d'expérience pendant un nombre fixe de combats. La possibilité de renommer les spirites est toujours disponible afin de personnaliser les héros. Il est un peu dur d'avoir de l'argent pour acheter des équipements et objets, et il faut parfois repasser dans les donjons afin d'éliminer plusieurs groupes de monstres pour obtenir ce que nous désirons.

LOST SPHEAR 20180127202331 LOST SPHEAR 20180127095942

En bref, Lost Sphear est un bon petit jeu de rôle qui occupera certainement les joueurs, fans ou pas. Il est même dur de trouver des défauts, car il est aussi bon que I am Setsuna en rajoutant des mécaniques qui ne gâche rien à l'expérience, bien au contraire. Le problème est qu'il est très court (pour son genre), même en prenant le temps de tout visiter. Ensuite il y a les amateurs de 100 % qui resteront un peu plus longtemps pour tout faire, mais cela ne va pas plus loin...

Les plus
  • L'univers magnifique
  • La bande-son, un régal
  • Les exomechs
  • Les combats
Les moins
  • Un peu court
  • L'argent !
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
18
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
14
20
Scénario
16
20
Verdict
16
20

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
intéressant.
par contre autant j ai craqué pour I am Setsuna que je dois toujours faire, autant celui la ne m attire pas du tout.
la différence principale sur le ressenti est que ce nouveau jeu me donne l impression d etre totalement lambda.
je m explique: le fait que I am Setsuna est un environnement uniquement de neige avec une OST uniquement piano, lui donne une aura assez unique, comme un parti pris réfléchi et totalement assumé.
Si on casse ce côté unique dans le but d avoir un resultat plus diversifié, on quitte ce qui faisait selon moi le charme de I am Setsuna et le jeu ne devient plus qu\'uniquement un trip nostalgique de joueur de vieux JRPG.
après quand j\'ai vu l\'interface et les combat assez proche de I am Setsuna, j ai en plus un gros sentiment de reprise sur ce jeu.
et du coup au final j ai l impression qu en voulant améliorer la formule précédente, ils l ont détruite.
après il est surement bon comme jeu pris a part, mais ce n est pas ce que je recherche dans ces expériences.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Pas trop d'accords avec "le trip nostalgique" . Des jeunes achète bon nombre de jeu indé typer retro. C'est juste que la technique d'antan ne pouvait faire mieux. Mais avec l'actuelle il y'a encore du public pour un tel style.
Signaler Citer