Lone Survivor : Le portage du jeu de Jasper Byrne sur PlayStation 3 vaut-il la peine ?
Accumulant les idées innovantes, Lone Survivor avait de nombreuses cartes en main pour être un incontournable. Malheureusement, ses trop nombreux défauts viennent gâcher l'expérience de jeu. Frustrant dans son gameplay, brouillon dans son scénario et avec un final manquant de saveur, quelle que soit la fin obtenue, Lone Survivor n'est finalement que l'ombre de ce qu'il pourrait être. Terminé en moins de 5 heures, ce qui est tout à fait raisonnable pour un titre de cette ampleur, il s'avère en fait trop long et toute la deuxième partie manque clairement d'entrain jusqu'à la conclusion.
Si les bonnes intentions suffisaient à faire un jeu, Lone Survivor mériterait certainement une très bonne note. Au lieu de cela, ses nombreux défauts prennent le pas et en conclusion, nous pourrions dire que la première impression était la bonne... Une bouillie de pixels désagréable.
- Une véritable impression de solitude
- Une bande-son impeccable
- Les 10 premières minutes de jeu
- Du pixel-art qui ne fait plus son effet sur grand écran
- Des allers-retours incessants
- Une histoire brouillonne
- Un gameplay rigide et frustrant
Commenter 4 commentaires
Oui et non en fait. J'ai mis beaucoup de mes propres impressions et de mon ressenti pour expliquer le verdict. Lone Survivor est un jeu très difficile à noter... Un peu comme un film de Lynch, il y a vraiment un travail derrière sur de nombreux points, mais le rendu final est totalement anarchique.
Mais derrière ces commentaires certes personnels, il y a des réflexions totalement objectives, comme le pixel art qui ne colle pas à la PlayStation 3 (à moins de jouer sur petit écran), le gameplay répétitif et très rigide ou encore l'histoire qui donne une impression de flou artistique total.
merci pour le test
J'dois bien avoué que lorsque l'on y joue, c'est un peu bordelique.
Et puis, pour moi l'immersion était bonne étant donné que j'y ai joué sur PC et avec un casque, alors c'est vrai que sur PS3 ça doit laisser à désirer :/