TEST - Logitech G910 Orion Spark : un clavier mécanique qui peut s'imposer dans le milieu du gaming ?
par Amaury M.L'étincelle d'Orion peut-elle briller de mille feux ?
C'est aujourd'hui devenu une fonctionnalité incontournable sur un clavier, le rétroéclairage est évidemment présent sur le G910 Orion Spark de Logitech, avec de nombreux modes plus ou moins utiles.
En plus des très classiques modes Pulsation, Pression de touche et Cycle de couleurs, le mode Vague a le mérite de ne pas transformer le clavier en boîte de nuit et reste parfaitement utilisable en toutes conditions. Un mode plus original fait ici sont apparition, Ciel étoilé, colorant l'intégralité du clavier en bleu marine et illuminant temporairement en jaune certaines touches. En bref, des effets sympathiques, surtout lorsque le clavier est inutilisé, les joueurs se penchant vers les modes suivants pour jouer.
Le G910 Orion Spark détecte en effet certains jeux présents sur votre ordinateur et les associe avec un jeu de couleurs sur le clavier. Les touches les plus utilisées par le titre sont donc en surbrillance, aidant le joueur à les trouver du premier coup d'œil en pleine partie. Cependant, peu de jeux sont détectés, et lors de notre test, seulement une dizaine de profils étaient disponibles, sur plus de 200 titres présents sur l'ordinateur.
Enfin, un mode Zone éclaire les différentes parties utiles du clavier avec plusieurs couleurs, et le très sympathique mode Freestyle permet à l'utilisateur de paramétrer chaque couleur de chaque touche du Logitech G910 Orion Spark. Une tâche un peu fastidieuse, mais dont le résultat est on ne peut plus personnel !
Commenter 6 commentaires
J'hésite à me prendre un clavier mécanique, pour l'instant mon clavier actuel me convient très bien, mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais touché de clavier mécanique de ma vie
Si un lecteur a un clavier mécanique, s'il peut me dire objectivement si c'est réellement utile (notamment sur le gaming), ça m’intéresse. Et pourquoi pas me conseiller un modèle ? (le G910 ? ^^).
En attendant, google est mon ami
En temps qu'éternel fauché, je reste avec mon petit clavier, mais si je pouvais en changer contre un autre, ce sera un mécanique, et franchement le G910 de Logitech m'a séduit, surtout avec ses touches multimédia. Vu mon installation, pouvoir contrôler le volume sonore avec la molette c'est le pied ^^ Sinon les Roccat Ryos semblent sympa, mais jamais mis les doigts dessus :-/ Idem pour le K70 de Corsair, en plus il a de la gueule (enfin ça c'est subjectif).
Après je me demandais si le clavier mécanique est plus agréable à utiliser pour le jeu ? (réactivité des touches, sensibilité ...).
Le meilleur moyen de se faire une opinion est de le tester directement je pense. Malheureusement la Fnac n'expose que des tablettes et autres bijoux technologiques, mais pas de clavier mécanique
Je me renseigne via des tests, merci en tout cas pour ton retour !
Après en jeu, ça dépend (du style de jeu ^^). Pendant le test j'ai joué à Binding of Isaac, bah j'étais un peu moins nul (coucou Einstein et la relativité x) ), c'est plus réactif, même si c'est super léger, mais pas négligeable. Sur un RPG ou un truc un peu plus posé par contre ça sert à rien. Pour les FPS, bah t'as des raccourcis utiles, mais franchement c'est la souris qui prime. Par contre j'avais essayé un TrackMania (un vieux gratuit ^^), c'est très jouable au clavier mécanique, mais dès que j'ai repris mon clavier membrane, impossible de retrouver le même doigté, question d'habitude je suppose.
(oui je joue à un jeu de course avec les touches du clavier, la flemme de brancher ma manette pour du TrackMania xD )
Par contre fait gaffe au bruit. Le G910 est silencieux, mais le BlackWidow est une vraie machine à écrire, paye ton bordel le soir quand tu tapes au clavier ^^ Après en jeu avec un casque ça s'entend plus.